Petite souris deviendra grande : six sites d’éveil pour les tout-petits

Destinés aux enfants, dès 18 mois, les sites dits d’éveils sont des trésors, à mettre entre toutes les menottes, du moment que les parents gardent la main. Quand le ludique le dispute au pédagogique, il n’est plus question d’être pour ou contre, mais avec. N’en doutez pas : les nouvelles technologies titillent l’envie d’apprendre…

alphabazar.net : pour apprendre à manier la souris

Voici un site sans mots, basé sur de petits programmes flash interactifs, très créatifs. Chaque animation met en scène un graphisme différent et l’interaction avec la souris provoque un changement : elle effraie une nuée de fourmis, provoque des sons et des déformations… Un site pour les premières fois, pour une approche intuitive.

Et rappelez-vous : jusqu’à 18 mois, le cerveau ne comprend pas qu’en agissant sur la souris, il crée une action sur l’écran.
www.alphabazar.net

Racontine.com : c’est l’ordinateur qui raconte l’histoire

Sur ce site tout en douceur, suivez les aventures de monsieur Lapin : chaque mois, une nouvelle histoire est mise en ligne. Une fois le contenu téléchargé, vous pouvez faire comme avec un vrai livre : tourner les pages, regarder et même écouter la lecture proposée. Une autre manière de découvrir les joies des premières lectures, accompagné par un personnage tendre et attachant.
www.racontine.com

Inuksite.com : dépaysement assuré !

Les explorateurs en herbe vont pouvoir visiter une contrée bien différente de la leur et se dépayser chez les Inuits. L’habillage du site, très graphique, proche de l’univers de la BD, est très attractif. Les enfants de 4 à 6 ans suivent la mitaine pour cliquer et découvrir de multiples activités. Inuk, le petit garçon, les guide dans le Grand Nord. Sautez dans votre traineau !
www.inuksite.com

lemondedevictor.fr joue la carte de la nature


Fans de la nature et des animaux se connecteront sur ce site haut en couleurs, disponible aussi sur iPad. Dans le monde de Victor, on peut faire voler une coccinelle, jouer à cache-cache, s’amuser avec un imagier sonore, écouter l’orchestre des animaux ou encore imprimer des coloriages. L’ergonomie est spécialement étudiée pour apprendre aux enfants (à partir de 2 ans) à se familiariser avec l’ordinateur et sa souris. Pour un accès total aux jeux, il faut s’acquitter d’un abonnement d’un euro par mois. Symbolique !
www.lemondevictor.fr

Poissonrouge.com, la référence en matière de jeu pédagogique en ligne

Ce site intuitif évolue depuis 10 ans. Conçus pour les besoins des petits à partir de 2 ans, ce coffre à jouets virtuel propose une multitude de jeux interactifs, au fil d’une navigation facile et amusante. L’interface invite à l’exploration : boîtes à musique, jeux pour apprendre à compter ou se familiariser avec l’alphabet, coloriages de toutes sortes, et même quelques bases d’anglais !
www.poissonrouge.com

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire