Dimanche, on pense à la fête des grand-mères !

En 2012, la fête des grand-mères a lieu ce dimanche 4 Mars, une tradition qui nous permet chaque année de retrouver mamie pour partager de bons moments, voire de lui faire une petite surprise. Car, une fête rien que pour les grand-mères, contrairement à ce que l’on pense, ça date bien d’hier.

La 1ère fête des grand-mères remonte à 1987. Elle fut créée par une marque de café, qui n’est nul autre que le fameux Café Grand’Mère. Le principe est simple : tout les premiers dimanches de Mars, on célèbre nos chères mamies. Cette fête n’a cessé de se populariser chez nous, mais elle existe aussi dans d’autres pays : Aux États-Unis par exemple, elle existe depuis 1978 ! Et se fête tous les premiers dimanches de septembre.

Si la fête des grand-mères est à première vue purement commerciale, elle n’en reste pas moins l’occasion de passer sa journée avec mamie afin de conserver les liens. D’ailleurs, quel comportement adopte-t-elle avec vous, avec vos enfants ? De nos jours, les grand-mères distantes et autoritaire n’existent plus, les grand-parents sont désormais des confidents, des complices, des câjoleurs, des papis et des mamies gâteaux… Mamie ne reste plus sagement au coin du feu à tricoter, elle est plus jeune, plus dynamique et donc plus occupée qu’on ne le croit. Néanmoins, la plupart des grand-mères sont toujours ravies de donner de leur temps libre à leurs petits-enfants, venant en aide aux jeunes mamans.

Quel cadeau choisir pour sa mamie chérie ? Si vous n’avez pas envie de lui acheter un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats, optez pour un cadeau personnalisé. Par exemple, un mug ou une horloge avec la photo de ses petits-enfants, un album photo.

Voir Aussi

Les enfants peuvent également faire un petit cadeau eux-même. Avec de la colle, du papier, des ciseaux, de la pâte à modeler, des feutres, des bouts de ficelle, de la terre cuite,… on peut en faire des choses.

Et vous, qu’allez-vous offrir à mamie pour sa fête ?
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire