4 conseils de mamans bio pour voir la vie en vert avec bébé !

Jeter, surchauffer, faire couler, acheter sans arrêt… font partie de votre lot quotidien quand bébé est tout petit ! Dommage, quand on sait que quelques réflexes simples peuvent vous permettre de préserver l’environnement et de rendre votre famille plus écolo ! Quatre mamans vous livrent leurs conseils bios pour voir la vie en vert avec bébé !

Josée, 40 ans : «Je recycle les restes alimentaires de ses petites assiettes ! »
«C’est mon 4ème enfant, et avec lui, j’ai pris de grandes résolutions : Ne plus jeter toute cette nourriture gâchée qui reste souvent dans son assiette pour la recycler utilement en la jetant dans un compost ! En plus cela sert à fertiliser notre jardin ! Depuis que nous avons mis en place cette règle à la maison, mes trois plus grands enfants se font un plaisir de débarrasser la table eux-mêmes pour aller remplir le compost de tous ces déchets alimentaires ! »

Mégane, 35 ans : «J’ai opté pour des couches 100% biodégradables ! »
« J’ai longtemps hésité sur le choix des couches à acheter avant l’arrivée de bébé… Non satisfaite des véritables bénéfices écologiques liés aux couches lavables, j’ai découvert l’alternative écolo : les couches sans chlore 100% biodégradables ! Vu la quantité de couches utilisées lors des premières années de vie de bébé, je ne voyais pas en plus laver tous ces morceaux de tissus les uns après les autres en plus de mon activité professionnelle ! »

Julie, 32 ans : «Stop à la trop grande consommation d’eau ! »
« Après avoir lu un article sur l’énorme consommation d’eau liée à l’arrivée d’un enfant (presque 400l/jour), j’ai décidé de dire stop ! Mes astuces ? Je lave le linge de bébé avec celui de toute la famille (de toute façon, ça n’apporte rien de les séparer), et en plus je limite les bains des enfants, 2 à 3 par semaine et ils les prennent ensemble, le reste de la semaine, un petit coup de gant de toilette sur tout le corps suffit amplement ! ».


Mélina, 28 ans : « Une garde-robe entièrement recyclée ! »
« Pour l’arrivée de ma fille, je n’ai quasiment rien acheté de neuf ! Non seulement, je n’avais pas les moyens, mais en plus, tous ces vêtements neufs qu’elle ne portera que une ou deux fois, ce n’est pas pour préserver l’environnement ! Car au final, ces tenues finiront toutes à la poubelle ! J’ai préféré occuper mon congé maternité en chinant dans des dépôts-ventes et brocantes… On y trouve vraiment des vêtements superbes presque neufs ! Et une fois, les tailles trop petites, j’ai prêté ces vêtements à une bonne amie ! »

Devenir une maman écolo, ce n’est vraiment pas difficile ! Et en plus, vous faites des économies ! Pensez-y et suivez ces 4 astuces faciles à mettre en œuvre !
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire