5 idées de déco ludique pour la chambre de bébé !

La chambre est sans doute la pièce où bébé passera le plus clair de son temps les premiers mois… Veillez alors à ce que celle-ci soit la plus agréable possible et la plus confortable. La déco par exemple tient alors une place importante, elle va permettre à bébé de se sentir mieux, de sourire, d’explorer, d’observer… Optez alors pour une déco ludique !

1. Des décors au plafond !
Les premiers mois, bébé va passer une grande partie de son temps allongé… Alors pensez à décorer le plafond de sa chambre ! Etoiles phosphorescentes (elles s’illuminent dans le noir),  posters colorés…  Attention toutefois à les placer volontairement vers le bas de son corps (vers les pieds), de façon à stimuler son redressement en position assise. Idem pour les mobiles (les installer toujours au pied du lit et non à la tête).

2. Des jouets suspendus !
Il y a un tas de choses que vous pourrez suspendre au plafond et qui bougeront et voleront au gré des petits courants d’air de la maison… Ballons de baudruche, animaux volants suspendus, petits mobiles… Animez sa chambre pour éveiller sa curiosité !

3.  Des photos de famille !
Les bébés adorent les visages… surtout souriants ! Alors pensez à faire quelques agrandissements de certains proches (frère, sœur, parrain, marraine, grands-parents…) et à les placer sur ses murs !

4. Des adhésifs fun sur les vitres et miroirs !
Vous trouverez ces adhésifs un peu partout désormais, surtout pendant les fêtes de Noël ! Positionnez-en quelques-uns sur les vitres de sa chambre, mais également sur les miroirs ! Choisissez-les rigolos et colorés si possible !

5. Un aquarium vivant !
Des études ont prouvé que les aquariums avaient un effet bénéfique relaxant sur les jeunes enfants… Placez donc un petit aquarium accueillant un ou deux poissons rouges… Bébé va adorer les observer et s’endormira chaque soir paisiblement.


Vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes en déco pour que bébé se sente bien dans sa chambre ! Quelques petites idées, deux ou trois coups de ciseaux et le tour est joué, il ne voudra plus quitter sa chambre adorée !

Source : Votre bébé de 1 jour à 1 an, de Anne Bacus aux éditions Marabout.
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire