Trucs et astuces de mamans pour éradiquer les verrues des enfants !

Les verrues des enfants, tous les parents le savent, c’est la galère ! Entre les enfants qui ont peur de se les faire brûler à l’azote liquide, ceux qui les triturent et les font se multiplier… Comment doit-on réagir ? Découvrez nos trucs et astuces de mamans pour dire adieu aux verrues sans douleur et sans crainte !

5 trucs et astuces de mamans pour éliminer les verrues des petits !

Mélina, 30 ans : «C’est une amie médecin qui m’a conseillé d’appliquer chaque soir sur les verrues de mes enfants, de la pommade cochon que l’on trouve en pharmacie à un prix tout à fait raisonnable. Un petit pansement au-dessus pour la nuit, et au bout d’une quinzaine de jours de traitement sans relâche, c’est vrai, elles sont toutes parties ! ».

Justine, 42 ans : «Le principe de faire disparaître une verrue est de l’assécher… Un peu d’éosine tous les jours sur les méchantes verrues et au bout de quelques semaines, elles partiront toutes sans exception. C’est ma grand-mère qui utilisait ce produit pour moi et ça a toujours marché, je l’utilise donc maintenant pour mes enfants ! ».

Mélanie, 28 ans : «Pendant 2 ans, j’ai tenté d’éliminer les verrues de ma fille, elle en avait 6 sur les mains. J’ai tout testé sans résultat. Sur un forum, j’ai découvert que tremper des écorces de citron dans le vinaigre toute une nuit puis d’appliquer une petite écorce chaque jour (côté zeste) sur la ou les verrues (à faire tenir avec du sparadrap) pouvaient les faire disparaître. J’ai testé et approuvé ! Plus rien ! »

Juliette, 39 ans : «Une podologue m’a conseillé la chalidoine, une plante verte d’extérieur qui pousse près des vieux murs… On casse une tige, on fait sortir la sève qu’on applique sur la verrue chaque jour. Au bout de quelques jours, la verrue noircit, elle meurt et ne revient jamais ! Regardez dans votre jardin, vous en avez sans doute sans le savoir ! ».


Brigitte, 52 ans : «Ma petite fille a des verrues qui ont du mal à partir… je me suis souvenue de l’astuce un peu étrange d’une voisine : couper une pomme en deux, frotter la verrue à l’aide d’une moitié de pomme et la jeter, enterrer l’autre moitié dans la terre du jardin. Quand la pomme aura pourri, la verrue tombera aussi ! Apparemment, c’est une astuce très connue… je l’ai essayé, et étrangement ça a marché ! Cela ne vous coûtera rien d’essayer ! »

Si vous aussi, vous connaissez un truc ou une astuce pour éliminer les verrues de nos chérubins sans passer par la case azote liquide… N’hésitez pas à nous les faire partager !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire