Premier rhume de bébé : 5 astuces pour ne pas paniquer !

Quand la première maladie fait son apparition chez bébé, pour les parents, c’est souvent la panique ! Cette première maladie se présente généralement sous forme de rhume. Rassurez-vous, un rhume n’est jamais très grave, découvrez nos 5 astuces pour rester zen et bien soigner bébé.

Premier rhume de bébé : faut-il consulter ?
Si vous avez des doutes sur l’état de santé de votre bébé et que vous découvrez que son rhume n’est pas le seul et unique symptôme de son état grincheux, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou votre pédiatre. Si par contre, votre enfant a un rhume et rien qu’un rhume, ne paniquez pas !  Votre médecin ne pourra rien vous prescrire, mis à part du paracétamol en cas de fièvre et du sérum physiologique pour nettoyer son nez. Chez un si petit, les médecins ne prescrivent aucun médicament. Armez-vous de patience et suivez nos 5 astuces ci-dessous pour l’aider à se rétablir au plus vite !

Premier rhume de bébé : nos 5 astuces !
1.    Laissez-le se reposer en toute tranquillité.
2.    Faites-le boire souvent des petites quantités !
3.    Surélevez légèrement la tête de son lit soit avec des petits rehausseurs à placer sous les pieds du livre, soit avec un livre placé sous le matelas.
4.    Nettoyez plusieurs fois par jour son nez à l’aide de dosettes de sérum physiologique.
5.    Placez un humidificateur dans sa chambre ou un simple bol d’eau sur son radiateur, ça l’aidera à mieux respirer.

Le premier rhume de bébé, la première maladie, paraît toujours plus grave que ça ne l’est ! Normal, les parents ont tendance à paniquer dès que leur petit amour n’est pas au mieux de sa forme… Pourtant, dans la plupart des cas, au bout de quelques jours, tout va beaucoup mieux !


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire