5 astuces de mamans pour bien gérer la poussée dentaire !

La poussée dentaire chez bébé, toutes les mamans le savent, ça fait mal ! Nos petits bouts, toussent, bavent, se frottent les joues, tirent sur leurs oreilles, ont la diarrhée, le rhume, font de la fièvre… Bref, c’est la cata ! Découvrez les astuces de mamans pour mieux la gérer.

 

« Mila adore mordiller son anneau de dentition bien froid… ça la calme !

Je le place quelques heures au réfrigérateur, et après je lui donne en guise de jouet. Immédiatement, elle le porte à la bouche pour le mordiller et le froid la calme instantanément. Je n'ai rien trouvé de plus efficace pour le moment. » Justine, 33 ans.

 

« J'ai toujours un tube de gel gingival avec moi…


"Je le préfère bio pour mon petit bout, et je n'hésite pas à lui masser les gencives avec une petite noisette de gel plusieurs fois par jour. C'est très pratique et ça lui fait vraiment du bien. Je le conseille à toutes les mamans, mais je leur recommande d'en choisir un très doux ! Goûtez-le avant ! ». Marion, 26 ans.

 

« J'utilise du Chamomilla 30 ch depuis toujours en granules et en suppositoires…

C'est mon troisième enfant, et j'ai toujours utilisé ce remède homéopathique lors des premières dents. Je l'achète en pharmacie, en suppo pour le soir, et en granules dans la journée dans ses biberons de lait et de jus de fruit. » Camille, 35 ans.


 

« Je suis une adepte des Fleurs de Bach, alors pour la poussée dentaire, je n'hésite pas !


Je frictionne l'intérieur de son poignet avec quelques gouttes de Rescue Remedy ou Emergency Essence, et bébé dort d'un sommeil profond toutes les nuits. Les Fleurs de Bach ont des vertus bienfaisantes très étonnantes et efficaces. N'hésitez pas à les adopter ! ». Élisa, 30ans.

 

Voir Aussi

« Ma grand-mère m'a toujours conseillé le collier d'ambre…


C'est naturel, c'est mignon tout plein et ça marche ! C'est sur les conseils de ma grand-mère que j'en ai acheté un en puériculture. Il paraît que ma mère utilisait déjà ça pour moi étant bébé lorsque je faisais mes dents. Transmission oblige, je fais de même ! ». Victoire, 26 ans.

On a toutes nos trucs et astuces pour soulager les douleurs de nos bébés

En voici quelques-unes, mais si vous en avez d'autres,

n'hésitez pas à aider les autres mamans en laissant un petit commentaire !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire