5 astuces de mamans pour venir à bout des croûtes de lait !

En général, plus que les bébés, ce sont les mamans qui détestent afficher aux yeux de tous un bébé au crâne orné de croûtes de lait… C’est disgracieux, parfois jaunâtre, et en plus, ça ressemble à de gros pellicules. Ne paniquez pas, il existe des solutions, quelques mamans vous donnent leurs conseils !

Les croûtes de lait ne sont pas graves en soit, elles sont juste le résultat d’un excès de sébum sur le cuir chevelu du nourrisson. Toutefois, elles peuvent persister quelques mois alors autant s’en débarrasser au plus vite ! Si celles-ci deviennent suintantes et font mal à bébé, parlez-en plutôt à votre médecin.

«Mon astuce est sans doute vieille comme le monde, mais ça marche, croyez-moi ! Quand mon fils avait encore ses croûtes de lait, je me suis souvenue du conseil de ma mère : masser son cuir chevelu avec de l’huile d’amande douce pendant 5 minutes, une à deux heures avant le bain, pour qu’elle fasse effet. Une fois dans l’eau, il n’y a plus qu’à rincer les cheveux de bébé ! Au bout de quelques jours et de quelques bains, elles disparaissent !».

«D’origine méditerranéenne, j’incorpore l’huile d’olive dans toutes mes recettes de cuisine… mais on sait toutes et tous dans le sud que l’huile d’olive a de nombreuses autres vertus que de parfumer nos plats !  Alors un seul conseil : pour nourrir et apaiser le cuir chevelu de bébé et faire disparaître ces fichues croûtes de lait, massez son crâne deux soirs par semaine, avant d’aller le coucher, de quelques gouttes d’huile.  Le lendemain matin, lavez-lui les cheveux !»

«J’ai eu trois enfants, et à chaque fois, j’ai utilisé mon lait maternel. Il faut donc allaiter évidemment… Je massais simplement le cuir chevelu de mes petits bouts de quelques gouttes de mon lait, plusieurs fois par semaine après la tétée du soir. Le lendemain matin, un petit coup de peigne, et c’est tout ! Au bout de quelques semaines, elles disparaîtront comme par magie ! Tentez l’expérience sans risque puisque votre lait est naturel et ne vous coûte rien !»

« J’ai toujours détesté ça, les croûtes de lait, mais mes deux filles en ont eu ! C’est en parlant avec ma dermatologue, que celle-ci m’a conseillé d’acheter une pommade au calendula pour masser doucement leur cuir chevelu. Selon elle, cela calme les démangeaisons et favorise nettement la guérison… Pour l’avoir essayé, je peux vous dire que cela marche ! ».


«Par manque de temps et par inexpérience, ces croûtes de lait ne m’ont jamais causé de soucis puisque je les ai laissé disparaitre seules… Une unique recommandation, après le bain, je brossais légèrement les cheveux de mon fils pour en décoller un maximum. Et au bout de quelques mois, elles ont totalement disparu ! ».

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire