Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Comment passer du temps Ă  deux pendant les vacances ?

Comment passer du temps Ă  deux pendant les vacances ?

AprĂšs le rythme effrĂ©nĂ© de l’annĂ©e, cette pause vacances va vous faire du bien, Ă  vous et votre chĂ©ri ! Parce que s’occuper des enfants au quotidien s’apparente Ă  un vĂ©ritable marathon et que vous n’avez pas trop le temps de souffler ! Et si vous profitiez de ces vacances pour redonner du piment Ă  votre couple et passer un peu plus de temps ensemble ? Ici, on a quelques idĂ©es pour vous aider Ă  renouer avec votre chĂ©ri, sans bĂ©bĂ© dans les pattes…

Les enfants, c’est merveilleux certes, mais au quotidien, entre les allers et retours taff-crèche-maison-médecin etc… difficile de passer du temps en tête à tête avec votre homme ! Vous commencez à parler ? Bébé se met à pleurer ! Vous avez envie de faire un câlin ? Bébé se met à pleurer ! Et votre couple en prend un coup, d’autant qu’il n’est pas facile de se sentir toujours glamour au quotidien. Alors c'est l’occasion pendant les vacances de laisser de côté, stress, fatigue et bébé ! Oui, mais comment faire pour vous débarrasser de votre petit monstre ?

 

Laisser bébé chez mamie !

C’est la technique imparable pour vous offrir des petits moments à deux. Pas besoin de laisser votre bébé toute la semaine. Une journée suffit pour vous permettre une balade en amoureux, un tête à tête au restaurant, une sieste pour câliner ou vous faire un cinéma.Vous apprécierez d’autant plus de retrouver votre bout de chou ! Et vive l’insouciance ! Pas besoin de checker votre liste : couches, petits pots, avec les angoisses existentielles : où va-t-on changer bébé ? Et mamie sera ravie de s’occuper de bébé ! Tout le monde y trouve son compte ! Et si vous souhaitez vraiment vraiment partir en voyage à deux, eh bien, mamie s’occupera de votre enfant avec plaisir.

Vous pouvez également solliciter de temps à autre des amis pour vous offrir une soirée en tête à tête ! C’est souvent à charge de revanche et en plus c’est gratuit !

 

On pense au clubs vacances

Si vous êtes en vacances au bord de la mer ou à la montagne, sachez qu’il existe des clubs Mickey, Disney ou autres noms enfantins qui peuvent s’occuper de vos enfants pendant une heure ou deux, voire une matinée. Des animateurs se chargent d’occuper bébé pendant que vous bullez en amoureux au soleil ou que vous profitez de la piscine, du spa ou d’une randonnée. Renseignez-vous auprès de votre lieu de vacances.

 

Et une baby sitter ?

Si vous n’avez pas de famille proche, vous pouvez aussi vous offrir une baby sitter pour passer une soirée avec votre chéri. Certes, c’est un peu cher, amis cette pause vous sera bénéfique. De plus, bébé est chez vous, donc pas de risque d’être perturbé ! Et puis, vous gardez le téléphone près de vous… au cas où.

 

La halte-garderie, pourquoi pas ?

Pendant les vacances, il existe des halte-garderies qui peuvent prendre votre enfant quelques jours par semaine. Ce qui permet à votre tout-petit de faire des activités avec d’autres copains, et à vous d’être libres avec votre homme. C’est aussi un moyen de le socialiser !

À lire absolument