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5 astuces pour retrouver sa ligne cet été

AprĂšs bĂ©bĂ©, certaines rondeurs localisĂ©es et quelques kilos tapent l’incruste lĂ  oĂč ce n’est pas indispensable : ventre, hanches, bras
 Trop tard pour les perdre avant de sortir le maillot, mais on peut profiter de l’étĂ© pour s’allĂ©ger un peu, car la pĂ©riode s’y prĂȘte


 

 

1. RETROUVER SA LIGNE APRÈS BÉBÉ : des salades composĂ©es

Inutile de s’affamer ou de perturber son mĂ©tabolisme avec des rĂ©gimes miracle dĂ©sĂ©quilibrĂ©s, surtout si on allaite bĂ©bĂ©. L’allaitement est le meilleur moyen de perdre ses kilos d’aprĂšs bĂ©bĂ©, qu’on se le dise ! Ensuite, une fois le sevrage de l’allaitement fait, s’il reste quelques rondeurs Ă  Ă©liminer, les salades sont de prĂ©cieuses alliĂ©es Ă  condition de les assaisonner  avec un filet d’huile d’olive et du jus de citron. On mixe thon au naturel avec Ɠufs durs, on ajoute Ă  la salade verte des haricots verts, des rondelles de radis, des petits morceaux de cĂ©leri craquants. Au choix une bonne cuillĂšre Ă  soupe de riz complet par personne pour apporter les sucres lents ou une tranche de pain intĂ©gral. Et on arrose le tout avec  des boissons fraĂźches maison, de l’eau bien sĂ»r mais aussi du thĂ© glacĂ© maison (sans sucre) ou de la citronnade maison (idem).

2. RETROUVER SA LIGNE APRÈS BÉBÉ : des desserts lĂ©gers


Une salade de fruits frais, une boule de sorbet aux fruits, du fromage blanc trĂšs frais avec des morceaux de fruits ou une compote. L’essentiel, c’est d’éviter les Ă©dulcorants qui poussent souvent Ă  prendre une double ration. Mieux vaut consommer un yaourt aux fruits en gourmandise une fois tous les trois jours que de se ruer tous les jours vers les versions allĂ©gĂ©es.

 

3. RETROUVER SA LIGNE APRÈS BÉBÉ : un repas du soir frugal

Un menu de roi le matin, de prince à midi, de pauvre le soir, telle est la recette pour éviter de prendre du poids. Pour en perdre une fois le sevrage de bébé effectué, on adopte aussi ce principe de répartition, avec un repas trÚs léger le soir, sans féculents ni sucres rapides. Au registre des boissons, eau fraßche ou tisanes glacées, sans sucre.

 

4. RETROUVER SA LIGNE APRÈS BÉBÉ : de la marche à pied


Rien de tel que la rando pour faire travailler en douceur ses muscles profonds. Trente minutes de marche d’un bon pas tous les jours permettent de perdre des calories et de rĂ©activer le mĂ©tabolisme. Qui plus est, le sport a un effet rassasiant, et on mange moins ! Mais pas question de se lancer dans un programme sportif intense si la rĂ©Ă©ducation pĂ©rinĂ©ale n’a pas Ă©tĂ© effectuĂ©e ! 

 

5. RETROUVER SA LIGNE APRÈS BÉBÉ : des massages minceur

Appliquer une crĂšme minceur permet de relancer les Ă©changes cellulaires et de venir Ă  bout de la rĂ©tention d’eau. Le massage lui-mĂȘme y est pour beaucoup, donc inutile de se ruiner avec des crĂšmes miracle trĂšs chĂšres. Un produit basique, contenant de la cafĂ©ine, et favorisant le drainage est suffisant. Rien n’interdit d’ailleurs de demander Ă  Jules de se charger du massage
 
 


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