Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » 5 astuces pour retrouver sa ligne cet Ă©tĂ©

5 astuces pour retrouver sa ligne cet été

AprĂšs bĂ©bĂ©, certaines rondeurs localisĂ©es et quelques kilos tapent l’incruste lĂ  oĂč ce n’est pas indispensable : ventre, hanches, bras
 Trop tard pour les perdre avant de sortir le maillot, mais on peut profiter de l’étĂ© pour s’allĂ©ger un peu, car la pĂ©riode s’y prĂȘte…

 

 

1. RETROUVER SA LIGNE APRÈS BÉBÉ : des salades composées

Inutile de s’affamer ou de perturber son métabolisme avec des régimes miracle déséquilibrés, surtout si on allaite bébé. L’allaitement est le meilleur moyen de perdre ses kilos d’après bébé, qu’on se le dise ! Ensuite, une fois le sevrage de l’allaitement fait, s’il reste quelques rondeurs à éliminer, les salades sont de précieuses alliées à condition de les assaisonner  avec un filet d’huile d’olive et du jus de citron. On mixe thon au naturel avec œufs durs, on ajoute à la salade verte des haricots verts, des rondelles de radis, des petits morceaux de céleri craquants. Au choix une bonne cuillère à soupe de riz complet par personne pour apporter les sucres lents ou une tranche de pain intégral. Et on arrose le tout avec  des boissons fraîches maison, de l’eau bien sûr mais aussi du thé glacé maison (sans sucre) ou de la citronnade maison (idem).

2. RETROUVER SA LIGNE APRÈS BÉBÉ : des desserts légers

Une salade de fruits frais, une boule de sorbet aux fruits, du fromage blanc très frais avec des morceaux de fruits ou une compote. L’essentiel, c’est d’éviter les édulcorants qui poussent souvent à prendre une double ration. Mieux vaut consommer un yaourt aux fruits en gourmandise une fois tous les trois jours que de se ruer tous les jours vers les versions allégées.

 

3. RETROUVER SA LIGNE APRÈS BÉBÉ : un repas du soir frugal

Un menu de roi le matin, de prince à midi, de pauvre le soir, telle est la recette pour éviter de prendre du poids. Pour en perdre une fois le sevrage de bébé effectué, on adopte aussi ce principe de répartition, avec un repas très léger le soir, sans féculents ni sucres rapides. Au registre des boissons, eau fraîche ou tisanes glacées, sans sucre.

 

4. RETROUVER SA LIGNE APRÈS BÉBÉ : de la marche à pied

Rien de tel que la rando pour faire travailler en douceur ses muscles profonds. Trente minutes de marche d’un bon pas tous les jours permettent de perdre des calories et de réactiver le métabolisme. Qui plus est, le sport a un effet rassasiant, et on mange moins ! Mais pas question de se lancer dans un programme sportif intense si la rééducation périnéale n’a pas été effectuée ! 

 

5. RETROUVER SA LIGNE APRÈS BÉBÉ : des massages minceur

Appliquer une crème minceur permet de relancer les échanges cellulaires et de venir à bout de la rétention d’eau. Le massage lui-même y est pour beaucoup, donc inutile de se ruiner avec des crèmes miracle très chères. Un produit basique, contenant de la caféine, et favorisant le drainage est suffisant. Rien n’interdit d’ailleurs de demander à Jules de se charger du massage… 
 

À lire absolument