Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Chine : Un bébé naît avec deux têtes !

Une petite fille à deux têtes est née jeudi dernier par césarienne dans la province chinoise du Sichuan. La presse officielle chinoise mentionne toutefois que ce cas de figure est extrêmement rare.

L’enfant pèse 4 kg et est doté de deux bras, de deux jambes et d’une cage thoracique légèrement plus importante que la normale. Bao Qiaoying, la mère de la fillette aurait appris qu’elle accoucherait de jumeaux siamois bicéphales le 3 mai, soit deux jours avant la naissance. Elle aurait alors voulu avorter, mais il était trop tard pour envisager cette solution. À la naissance de la fille, les médecins ont exclu toute possibilité ou hypothèse de séparation comme cela peut se faire parfois avec les enfants siamois. Il est impossible de savoir si l’enfant vivra avec les deux têtes ou si l’une d’entre elles sera séparée du reste du corps. La particularité de bébé siamois bicéphale est qu’il est difficile de séparer « les deux enfants » sans laisser d’importantes séquelles.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire