L’horoscope chinois de vos enfants

Rat, Buffle, Chien ou Cochon, votre enfant est né sous un signe astrologique chinois. C’est l’année de la naissance qui déterminera son signe. Découvrez quels sont les caractéristiques du signe de votre enfant.

Comme en astrologie occidentale, le signe chinois détermine les grandes lignes du caractère. Mais l’horoscope chinois ne se base pas sur les planètes, comme le fait l’astrologie occidentale. Elle part du principe que chaque année détermine un type de caractère, dont les grandes lignes seront les mêmes pour toutes les personnes nées la même année. Le zodiaque chinois est un cycle de 12 années chinoises placées sous le signe des 12 animaux symboliques. Le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lièvre, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien, le Cochon. Ces 12 animaux appartiennent à la tradition chinoise. Ils sont issus du folklore local et sont perçus de manière positive dans la culture asiatique. D’après l’horoscope chinois, le Rat, par exemple, n’a rien d’un profiteur mais est perçu comme étant autonome et secret. Si votre enfant est né au cours de l’année du Rat, tels sont ses traits de caractère. L’année du Rat a été célébrée en 1996 : tous les enfants nés cette année porteront ce signe. Le Rat porte bonheur à son entourage et d’après la légende, les enfants qui naissent pendant l’année du Rat seront plus heureux s’ils naissent en été !

La patience du Buffle, la discrétion du Lièvre…

Le Buffle, quant à lui, a été célébré en 1997. Il est réputé pour sa patience et sa persévérance. En Chine, un proverbe dit "Ne provoquez pas un Buffle, il voit rouge". Les enfants nés en hiver au cours de l’année du Buffle ont moins besoin de travailler dans la vie, d’après les sages… Dans le calendrier, le Buffle est suivi du Tigre. En Chine, il n’est pas considéré comme un animal cruel et agressif mais comme le défenseur du pauvre et de l’orphelin. C’est un animal magique qui fait fuir les mauvais esprits. Les enfants qui sont nés au cours de l’année du Tigre sont dynamiques et audacieux et bénéficient de la protection de la lumière tout au long de leur vie. L’année du Tigre, c’était en 1998.

Les enfants nés au cours de l’année du Lièvre, soit en 1999, sont en général raffinés et discrets. Ils sont réalistes, habiles et astucieux alors que les enfants natifs de l’année du Dragon (2000) sont énergiques et ambitieux. Pour les Chinois, le Dragon est le symbole de l’empereur. Le Serpent, de son coté, n’a rien de diabolique mais symbolise au contraire la sagesse. Il est cultivé et raffiné. L’année 2001, lui a été consacrée. Les principales caractéristiques du Cheval qui est le signe des enfants nés en 2002 sont la sociabilité et le dynamisme. En Chine, les huit chevaux symbolisent tous les bonheurs. La particularité de l’année de la Chèvre (2003) est due au fait que tous ses natifs sont avant tout des artistes. Les Chinois disent de la Chèvre qu’elle bénéficie d’une protection céleste.


Les enfants qui ont vu le jour sous le signe du Singe, en 2004, sont plus enthousiastes et inventifs. Le signe du Coq (2005) est excentrique et adore attirer l’attention ! Mais il est également organisé et planificateur. L’année 2006 était celle du Chien. Les natifs de cette année sont logiques et réalistes. Les Chinois pensent que le Chien a le don de flairer les dangers cachés. Le dernier du calendrier est le Cochon. L’année 2007 a été la sienne. Il est connu pour être calme, serviable et incapable de mentir. En Chine, le Cochon incarne la prospérité familiale.

L’astrologie chinoise occupe une place importante dans la vie quotidienne de tous les Asiatiques en général, et plus particulièrement dans celle des Chinois et des Asiatiques du Sud-Est. Qu’il s’agisse de mariage, de déménagement, de l’ouverture d’un commerce, …ils consultent toujours des guides astrologiques pour trouver la date qui convienne à ces activités et leur portera chance.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire