Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Famille : tout sur les aides financières

Faire appel à une aide à domicile implique un budget conséquent. Mais des aides financières sont prévues pour nous aider à supporter ce coût. Autant les connaître !

Débordées ? Pas de place en crèche ? Une nounou malade ? Il existe mille et une situations dans lesquelles nous pouvons faire appel à une aide extérieure rémunérée. Afin de nous aider à supporter ce coût, des aides financières sont accordées aux ménages en fonction de leurs revenus et des salaires versés.

Nous choisissons de faire appel à une aide ménagère suite à la naissance de nos jumeaux ? Notre participation financière sera calculée en fonction d’un barème qui prend en considération nos revenus et le nombre d’enfants que nous avons à charge. Ainsi, si nous avons déjà un enfant de moins de trois ans en sus des jumeaux, une partie des heures de travail sera prise en charge. Les renseignements peuvent être obtenus auprès de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et les adresses des organismes fournies par les mairies ou les services de PMI.

Dans le cas où nous passons par un organisme ou une entreprise agréés pour employer une personne, qu’il s’agisse d’une société mandataire ou prestataires de services, nous pouvons bénéficier d’une réduction sur notre déclaration de revenus et/ou une exonération de charges patronales. De plus, si nous réglons avec le Chèque emploi service universel (CESU), nous pouvons déduire de notre déclaration 50 % les dépenses encourues dans la limite d’un plafond annuel.

Idem pour les services d’une nounou. Le soutien financier variera selon notre situation sociale et l’âge de notre bambin. Pour un enfant de moins de trois ans, né avant le 1er janvier 2004, l’Allocation de garde d’enfant à domicile (AGED) prend en charge jusqu’à 75 % des cotisations sociales alors que la prise en charge sera de 50 % pour un enfant âgé de trois à six ans. Les enfants nés après le 1er janvier 2004 bénéficieront de la PAJE dans des conditions similaires.

Le mieux est de se renseigner auprès de notre mairie, de notre Caisse d’allocation familiale et de la Protection maternelle et infantile ou encore de se connecter sur le site http://www.cesu.urssaf.fr pour connaître les soutiens financiers auxquels nous avons droit.
 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire