10 trucs bizarres que seuls les bébés peuvent faire

10 trucs bizarres que seuls les bébés peuvent faire

« Oh, comme il est mignon ! » Combien de fois avez-vous entendu cette phrase depuis que vous avez un petit bout ? C’est vrai, il est mignon, en toutes circonstances, quand il rit, quand il dort, quand nous sourit, quand il fait des bêtises ou des choses peu ordinaires… Voici donc ces dix trucs bizarres que seul un bébé peut faire !

Se rouler par terre

Evidemment, seul un bébé peut faire ça ! Imaginez si vous vous mettez à faire une roulade en plein milieu du parc. Pas sûr que ce sera aussi bien vu que quand votre enfant le fait ! Lui peut, se rouler par terre, sauter dans les flaques d’eau et avoir les genoux tout sales, ça reste mignon !

 

Parler dans un langage incompréhensible

A base de « bababa », « papa », « mama », « caca »… Il se lance dans de telles conversations que vous regrettez de ne rien n’y comprendre ! Et si c’était eux qui avaient tout compris ? Et si c’était nous, qui avions oublié le langage de base ? A part « Miam miam » et « Dodo », pas besoin d’en savoir plus !

 

Se concentrer pour faire caca

Trop drôle quand il s’arrête de gambader pour pousser un bon coup ! Quand il devient tout rouge pour se libérer ! Vous imaginez si vous pouviez faire la même chose ? Vous arrêtez en pleine réunion parce que vous avez envie de faire vos besoins… Pas besoin d’être discret quand on est un bébé !

 

Manger comme un cochon

Pas de honte non plus quand on est un bébé… On peut se mettre de la purée ou du chocolat de partout. De toute façon, ça fait rire papa et maman. La preuve, ils me prennent même en photo pour la poster sur les réseaux sociaux !

 

Être dans les bras tout le temps

Un petit coup de fatigue ou juste envie d’un gros câlin, bébé n’a qu’à tendre les bras pour être porté. C’est plus compliqué avec un adulte de 70 kilos. Imaginez si vous deviez être porté toute la journée, ce ne serait pas drôle pour le porteur !

 

Dormir les fesses en l’air

Ça aussi, ça fait partie des trucs bizarres qui n’arrive qu’aux bébés ! Pris dans leurs rêves, ils s’endorment les fesses en l’air, ou alors en étoile dans tout le lit. Essayez de faire pareil dans le lit conjugal, pas sûr que Monsieur appréciera que vous preniez toute la place !

 

Avoir un palmier sur la tête

Maman d’une petite fille, je l’assume, j’aime lui faire des coiffures complètement ridicules. Un petit palmier, des couettes… Ça ferait vachement moins bien sur nous ! Mais sur ma petite merveille, c’est trop chou ! Elle récolte tous les compliments.


 

Pointer du doigt

« Ce n’est pas bien de montrer du doigt », oui, ce n’est pas bien quand tu commences à grandir mais quand tu es un bébé qui découvre, tu le laisses faire. Il peut pointer du doigt qui il veut, personne ne lui en tiendra rigueur…

 

Sourire à des inconnus

Papa, maman ou la boulangère, c’est pareil ! Généralement, les bébés ne sont pas sauvages ! Ils offrent leurs sourires à qui les veulent… Et ce sont bien les seuls ! Vous voyez souvent, vous, des inconnus vous sourire dans le bus ? Ou alors, c’est avec une arrière pensée, sinon cela fait partie des trucs bizarres !

 

Piquer une crise en public

C’est assez rare de voir un papy taper du pied parce qu’il n’a pas le jouet qu’il veut ! Pour les bébés, par contre, c’est assez fréquent ! Une colère dans un supermarché et malheureusement, ça marche… On capitule… Ils auraient tort de s’en priver !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire