Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

10 trucs bizarres que je fais depuis que je suis maman

Hello tout le monde, moi je suis la créatrice du blog « Lapinou Family » ! Jeune maman, je me suis rendue compte que depuis que j’ai un enfant, je fais des choses vraiment bizarres malgré moi. Je me moquais de certains parents qui les faisaient avant d’être moi-même maman… et franchement peut-être qu’il aurait retourner plusieurs fois ma langue dans ma bouche avant de me moquer ah ah ! Et maintenant moi aussi je vais des trucs drôlement peu commune pour certains êtres humains qui n’ont pas encore de mini-eux à la maison, mais copains-parents je suis sûre que vous me comprennez, quand je fais ces trucs…

 

Renifler les fesses de mon fils dès que je le prends dans mes bras ou que je le confie à quelqu’un…

je renifle les fesses de bebe
Quand tu deviens maman, tu as un toc qui revient très souvent : le reniflage de fesses ! Tu ne peux pas t’en empêcher, dès que tu prends ton petit dans les bras, ou que tu le confies à quelqu’un, c’est plus fort que toi : il faut que tu lui renifles les fesses ! Après ça, comment être crédible quand je dirai à mon fils : « Il ne faut pas sentir les fesses des gens, ça ne se fait pas car c’est gênant et impoli ! ». Il faut que j’y pense à l’avenir si je ne veux pas voir mon éducation s’anéantir…

 

Parler bizarrement, j’ai découvert un nouveau langage, à base de « areuh areuh » et de « gouzi gouza ».

parler bebe en areuh areuh
Ça, c’est LE truc qui m’agaçait le plus quand je voyais les autres parents : parler en yaourt à son bébé. Je suis affolée de voir que je ne peux, moi aussi, m’en empêcher. Ça me fait penser à cette publicité pour une marque de lait infantile où les parents parlent bizarrement à leur bébé…nos enfants doivent nous prendre pour des fous !

 

Me balader dans la rue avec bébé en poussette en chantonnant…et me rendre compte que bébé dort depuis un moment.

balade en poussette avec bebe
Tu te promènes tranquillement avec ton enfant pour te détendre et profiter. Tu vois que bébé est fatigué, tu lui chantes une petite chanson pour l’endormir. Et tu continues à te promener. « Tiens, mais pourquoi ils me regardent bizarrement ces deux là ? »

Tu continues à flâner pendant un moment, en t’apercevant que les gens te regardent de plus en plus en souriant… Et là, tu te rends compte que tu es en train de chanter en boucle « pirouette cacahuète »…et que bébé dort depuis un moment à en croire ses petits ronflements. (Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé est purement fortuite).

 

Faire des mimiques pour signifier mes émotions…et m’apercevoir que je les fais aussi quand je ne suis pas avec bébé.

faire des mimiques pour faire comprendre mes emotions
Quand tu as un enfant qui ne parle pas encore (et donc qui ne comprend pas vraiment ce que tu lui racontes), ton visage devient le vecteur de tes émotions, comme si tu voulais mimer ce que tu disais. Ce qui est gênant, c’est quand tu les fais aussi lorsque tu parles avec des adultes, comme si tu ne pouvais plus dissocier tes paroles et tes mimiques. Mime Marceau, sort de ce corps !

 

Regarder des photos de mon bébé à longueur de journée (et le prendre en photo toutes les 5 minutes aussi).

prendre et regarder des photos de son bebe tout le temps
Quand tu deviens maman, tu es tout de suite complètement gaga et la fan numéro 1 de ton bébé. Paparazzi de la première heure, tu passes ton temps à le prendre en photo et à les montrer à tout le monde : « tu as vu comme il a de grands yeux? », « c’est fou comme il me ressemble », « regarde comme il sourit devant l’appareil« . Tu as beau connaître toutes les photos par cœur, tu n’as de cesse de les regarder encore et encore. Pourvu qu’il ne soit pas narcissique ce petit !

 

Attendre que bébé soit couché pour enfin prendre un peu de temps pour moi…mais continuer à regarder les photos visionnées toute la journée.

continuer a m extasier devant des photos de bebe le soir
Ah, l’heure bénite du coucher ! Ce moment tant attendu après une journée de pleurs et de cris où tu n’as fait que t’occuper de bébé et où tu vas enfin pouvoir penser un peu à toi. Il faut que je m’épile, que je prépare le plat pour demain midi au boulot et que je réponde à mes mails… Et là, une heure plus tard, tu t’aperçois que tu es encore en train de regarder des photos de ton enfant et que tu n’as rien fait d’autre depuis qu’il est couché. Complétement gaga je vous disais !

 

Pleurer pour des raisons idiotes…

pleurer pour rien
Quand j’étais enceinte, j’étais hyper émotive, je pleurais pour un oui ou pour un non. Mais, depuis que j’ai accouché…et bien rien a changé ! Quelques exemples qui pourraient me faire pleurer ces derniers temps : Brandon et Kelly sont enfin en couple alors que cela fait plus de dix épisodes que je m’y attends, il pleut dehors alors que j’avais enfin réussi mon brushing, il n’y a plus de lardons dans le frigo alors que j’ai décidé de faire une quiche lorraine,… A part ça, quoi de neuf docteur Freud ?

 

Sentir les cheveux de bébé à longueur de journée pour m’enivrer de son odeur.

sentir les cheveux de mon bebe toute la journee
Les bébés, ça sent bon ! Et bien moi, je passe mon temps à sentir les cheveux de mon fils et à les caresser. Oui oui, c’est bien moi qui fais ça, alors que je n’aime pas qu’on me touche les cheveux (faites ce que je dis mais pas ce que je fais !).

 

Rentrer mon ventre à chaque fois qu’on me prend en photo parce que je n’ai pas encore perdu tous mes kilos de grossesse…

je rentre mon ventre sur les photos
C’est plus fort que moi, je ne peux pas m’en empêcher : je rentre mon ventre dès qu’on veut me prendre en photo. J’avoue, ça ne sert pas à grand chose…

 

M’extasier parce que bébé a (enfin) fait son rot ou la grosse commission.

m extasier devant mon bebe qui fait son rot
Amateur de poésie, bonjour ! Oui, je fais partie de ces parents qui comptent le nombre de « cacas » de leur enfant dans la journée, et qui les félicitent dès que la couche est pleine. Oui, je suis cette maman qui attend impatiemment que son bambin émette le doux son du « rot » pour me sentir soulagée et l’embrasser en lui disant que je suis fière de lui. Et oui, je régresse totalement depuis que je suis maman…et alors ?

Et vous, quelles sont ces choses bizarres que vous faites depuis que vous êtes parents ?

 

http://lapinoufamily.blogspot.fr/

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire