10 choses trop cool que seule une maman peut faire

Je peux le dire haut et fort : depuis que je suis maman, je m’éclate ! Ma vie est beaucoup plus fun depuis que j’ai ma fille. Pas de prise de tête, ni honte, voici le top 10 des choses trop cool que seule une maman peut faire !

Des grimaces

Eh oui ! C’est l’un des gros avantages à être maman. Aucune peur du ridicule, tant que ça fait rire ma fille. A la maison ou en public, je multiplie les grimaces pour la faire rire. Depuis peu, je lui apprends même à tirer la langue (pas bien !) !

Jouer à la dinette

Je suis littéralement retombée en enfance, depuis que je suis maman. Je m’éclate à jouer avec sa dinette ou ses ballons et j’adore me balader dans les magasins de jouets. J’ai des étoiles plein les yeux à chaque fois que je rentre dedans… Et on s’éclate toute les deux !

Faire un pique-nique dans le parc

Je n’étais pas vraiment une adepte avant d’être maman… Toute seule avec une couverture à côté d’enfants, ça aurait fait louche ! Aujourd’hui, cela pris une autre dimension avec ma fille à mes côtés. Je ne me sens plus seule nulle part. Même si elle n’a pas beaucoup de conversation, elle m’accompagne partout…

Discuter avec les autres mamans

Depuis que j’ai ma fille, la discussion est beaucoup plus facile… J’ai l’impression d’avoir des copines dans tous les coins du village. Sortez avec une poussette et vous verrez, le contact est instantané !

Manger plein de cochonneries

J’adore les pauses pour le goûter avec mon loulou. Je me remets à acheter des gâteaux en forme de dinosaures ou des glaces en forme de fusées. Et forcément, je les mange avec elle… C’est ma balance qui est moins contente !

Jouer à la poupée

Mon moment préféré reste le matin quand il faut l’habiller. Je m’éclate à choisir des petites robes, des bandeaux, des chaussures assorties. Comme ma poupée il y a vingt ans, ma fille, c’est la plus jolie !

Faire les magasins

Et donc forcément, pour l’habiller, il faut faire les magasins ! J’ai enfin, une excuse pour dépenser sans compter. Ce n’est pas pour moi, c’est pour elle !


Se rouler dans l’herbe

J’avoue, ça peut paraître bizarre de se rouler dans l’herbe tout seul, dans un parc… Maintenant, essayez avec un enfant à côté ! Ça marche à tous les coups… Un jour, il y a même des passants qui m’ont applaudi !

S’en mettre de partout

De la peinture sur les doigts, du chocolat sur le bout du nez… Je ne me tiens plus quand je suis avec ma fille. Plus besoin d’être parfaite et tirée à quatre épingles, tant que ça fait rire mon bébé d’amour !

Avoir plein de bisous

C’est certainement le truc le plus cool, depuis que je suis maman… Je suis inondée de câlins et de bisous ! J’aime quand elle se blottit contre moi pour s’endormir. C’est dans ces moments-là que je me dis que la vie est beaucoup plus belle maintenant !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire