Salade de gambas au miel

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Envie d’un peu de fraîcheur et d’exotisme ? Et si vous craquiez pour cette salade colorée à base de gambas (bien cuites on le rappelle).

Cette recette est extraite de Salades!, de Héloise Martel aux éditions First (6,90 euros).

Salade de gambas au miel

Par

Ingrédients

Instructions

Épluchez la gousse d'ail puis l'écraser au-dessus d'un plat creux avec un presse-ail.

Prélever le zeste du citron avec un couteau économe, le râper et le mettre dans le plat. Ajouter le miel, la sauce de soja, le vin blanc et le cinq-épices. Bien mélanger.

Mettre les queues de gambas dans cette sauce, les retourner avec une cuillère pour qu 'elles soient bien imprégnées et les laisser mariner pendant 30 minutes.

Épluchez les carottes et râpez-les. Lavez et essuyez les poivrons, épépinez-les et coupez la chair en bâtonnets fins. Épluchez les oignons et émincez-les. Placez ces légumes dans un saladier, mélangez.

Répartir le mélange de légumes sur les assiettes. Égouttez les gambas, disposez-les dessus de façon harmonieuse.

Filtrer la marinade, ajouter l'huile de sésame et fouetter à la fourchette. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Verser sur les assiettes et parsemer de graines de sésame avant de servir.

Le truc du cuisinier : La sauce de soja étant très salée, il est recommandé de ne pas saler les marinades et les sauces qui en contiennent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *