Cannelloni vert de boeuf, légumes et Parmesan

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Aujourd’hui l’Italie est à l’honneur dans les assiettes avec cette délicieuses recette de Cannelloni vert de bœuf, légumes et Parmesan ! Nos papilles frétillent déjà !

Cannelloni vert de boeuf, légumes et Parmesan

Par

Instructions

Le persil : effeuillez et lavez le persil plat.

Plongez-le pendant 30 secondes dans de l’eau bouillante. Égouttez-le avant de le plonger dans de l’eau glacée. Mixez-le jusqu’à obtenir une purée très fine.

La pâte : faites une pâte ou achetez-la. Ajoutez la purée de persil. Attention, la pâte ne doit pas coller au saladier. Formez une belle boule puis mettez-la pendant 2 heures au réfrigérateur. Une fois la pâte reposée, étalez-la en longueur. Farinez-la des deux côtés pour qu’elle n’accroche pas. Passez la pâte dans un petit laminoir à pâtes (épaisseur réglée sur 1). Farinez à nouveau la pâte des deux côtés. Repassez la pâte dans le laminoir (épaisseur réglée sur 2).

Recommencez ainsi de suite jusqu’au chiffre 7 pour obtenir une pâte très fine. Trempez la bande de pâte pendant 20 secondes dans de l’eau bouillante salée. Rafraîchissez-la aussitôt dans l’eau glacée et égouttez-la dès qu’elle est froide.

Le bœuf et les légumes : faites chauffer une cocotte avec de l’huile d’olive. Coupez très finement un oignon, taillez en petits cubes la carotte et le céleri branche. Faites-les revenir pendant 3 minutes à feu doux. Ajoutez le bœuf et laissez cuire 8 minutes avec le couvercle en remuant souvent. À la fin, ajoutez une tomate épépinée et coupée en dés puis 8 feuilles de basilic ciselé. Salez, poivrez et réservez le tout.

Les cannellonis : découpez des rectangles de 8 x 10 cm dans la pâte. Disposez dessus 1/4 de la préparation au bœuf puis roulez la pâte en forme de cannelloni. Beurrez un plat à gratin, posez les cannellonis et saupoudrez de parmesan râpé.

La sauce tomate : coupez finement un oignon et faites-le revenir à feu doux dans de l’huile d’olive.

Ajoutez la tomate coupée en quartier, 8 feuilles de basilic, la gousse d’ail fendue en 2 et une brindille de thym. Salez, poivrez et laissez cuire 15 minutes à couvert.

Mixez le tout pour obtenir un coulis. Passez le coulis au chinois puis versez-le dans le plat à gratin. Mettez les cannellonis à cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. Servez aussitôt.


2 réponses à Cannelloni vert de boeuf, légumes et Parmesan

  1. Pingback: Bœuf cuit au barbecue accompagné de sa salade de chou rouge - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

  2. Pingback: Soupe contre les frimas de l'hiver au bœuf, à l'orge et aux carottes - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *