Pâtes aux épinards et au pesto agrémentées de petites graines de chanvres

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

Avec cette recette de pâtes, si vous n’aimiez pas les épinards avant, vous allez vite changer d’avis, c’est certain. Le truc chouette avec cette recette ? Les graines de chanvre qui alimentent la sauce au pesto et qui sont riches en oméga-3. Les graines de chanvre rendent en effet les cellules plus souples, participent au développement du système nerveux et peuvent alléger les réactions inflammatoires. Les épinards quant à eux, sont une vraie source de vitamine B9 et sont excellents pour le développement du système nerveux de votre bébé.

Pâtes aux épinards et au pesto pour voir la vie en vert

Par

Ingrédients

Instructions

Pour la sauce pesto

Placez les feuilles de basilic, les épinards, les graines de chanvre, le jus de citron, le sel, le poivre et l'ail dans un mixeur.

Une fois mélangé dans ce dernier, ajoutez l'huile d'olive petit à petit en mettant votre mixeur sur la vitesse lente, jusqu'à ce que la sauce soit lisse. 

Enfin, ajoutez le parmesan pasteurisé et mixez le tout pendant environ 30 secondes. Votre sauce pesto est prête. 

Pour les pâtes

Faites cuire les pâtes selon les indications de votre paquet.

Pendant qu'elles cuisent, chauffez l'huile dans une grande casserole ou une poêle à feu moyen. Faites revenir les épinards tout en les assaisonnant un peu avec le sel et le poivre jusqu'à ce qu'ils ramollissent, durant 3 minutes.

Ajoutez la sauce pesto dans la poêle en remuant pour les incorporer avec les épinards. Attention à ne pas faire bouillir la sauce ! Pensez ainsi à remuer de temps en temps jusqu'à ce que les pâtes soient prêtes.

Avant d'égoutter vos pâtes, pensez à garder environ 1/3 de votre eau. Ajoutez-la alors à la sauce pesto pour la diluer.

Mélangez le tout et vous pouvez servir immédiatement avec une pincée supplémentaire de graines de chanvre ou de basilic frais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *