Mian miam, miam, pour une recette parfaitement équilibrée, on accompagne ces boulettes de veau d’une salade d’herbes aromatiques, naturellement riches en vitamine C !
Pilaf au quinoa accompagné de ses boulettes de veau

- Revue
- Allergens : 2ème trimestre, 3ème trimestre, protéines, Vitamine C, vitamines
Ingrédients
- Veau haché bien cuit - 550g
- Coriandre - Un bouquet
- Oeuf - 1
- Oignons - 2
- Lait - 0.5cl
- Chapelure - 2 cuillères à soupe
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive - 2 cuillères à soupe
- Ingrédients pour le pilaf de quinoa
- Quinoa blanc - 250g
- Quinoa rouge - 130g
- petits pois frais écossés - 55g
- Fèves décortiquées et pelées - 110g
- Coriandre - 3 brins
- Bouillon de légumes - 2
- Huile d'olive
- Gros sel
- Poivre du moulin
Instructions
On dilue les deux cubes de bouillon dans 50 cl d’eau bouillante. Puis on fait chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites alors dorer le quinoa 5 minutes à feu moyen, sans cesser de remuer.
Ajoutez ensuite le bouillon, mélangez et laissez cuire 20 minutes à feu moyen, en tournant de temps en temps. Ciselez après les brins de coriandre et réservez dans un endroit sec.
Maintenant mettre les fèves dans une marmite d’eau bouillante salée puis, 3/4 minutes après, les petits pois. Laissez cuire encore 6/7 minutes. Égouttez le tout. Lorsque le quinoa est cuit, éteindre le feu. Mélangez les grains. Incorporez les légumes, couvrir et laissez gonfler 5/6 minutes.
A ce stade, on lave la coriandre et on la cisèle très finement. On mélange le veau haché avec la coriandre, l’oeuf, le lait, la chapelure, un peu de sel et de poivre jusqu’à l’obtention d’une farce bien homogène. Former des petites boulettes de la taille d’une noix. Émincez ici les oignons et faites-les légèrement dorer dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajoutez les boulettes de veau et faites revenir à feu moyen. Elles doivent être bien dorées à l’extérieur, ces boulettes doivent être bien cuites.
Servir ces dernières accompagnées du pilaf de quinoa chaud, que vous aurez parsemé de coriandre ciselé. Bon appétit !
Laisser un commentaire