Ce plat se caractérise par sa légèreté et son apport en protéines. Attention pour celles qui craignent peut-être, il a un goût bien marqué par la présence des poireaux !
Pour info, il est notamment important de rappeler qu’après 4 mois de grossesse, le fœtus peut percevoir les saveurs de ce que mange sa mamounette, résultat : autant l’habituer dès maintenant aux bons légumes pour que leurs goûts soient plus facilement acceptables quand vous tenterez de lui donner à manger sans qu’il refuse la délicieuse cuillère que vous lui présenterez !
Merlu gourmand à la vapeur et ses petits légumes

- Allergens : 2ème trimestre, fibres, oméga-3
- Revue 4 étoiles - sur 1 vote(s)
Ingrédients
- Filet de merlu - 600g
- Poireaux - 2
- Carottes - 2
- Beurre
- Sel
- Poivre
- Béchamel - 4 cuillères à soupe
- Crème fraîche
Instructions
Nettoyez et lavez les poireaux, séparez les gaines et disposez-les sur le fond du panier de cuisson à vapeur. Ajoutez sur les poireaux le merlu et laissez cuire pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, pelez les carottes et coupez-les en lamelles à l'aide d'une râpe à grands trous.
Dans une casserole au fond anti-adhérent, faites chauffer une noix de beurre, ajoutez les carottes et faites cuire doucement en ajoutant une pincée de sel.
Servez le merlu sur les gaines de poireaux, disposez par-dessus les carottes, décorez avec la béchamel allongée d'une cuillère à soupe de crème fraîche et saupoudrez d'un peu de poivre.
Laisser un commentaire