Merlu gourmand à la vapeur et ses petits légumes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Ce plat se caractérise par sa légèreté et son apport en protéines. Attention pour celles qui craignent peut-être, il a un goût bien marqué par la présence des poireaux !

Pour info, il est notamment important de rappeler qu’après 4 mois de grossesse, le fœtus peut percevoir les saveurs de ce que mange sa mamounette, résultat : autant l’habituer dès maintenant aux bons légumes pour que leurs goûts soient plus facilement acceptables quand vous tenterez de lui donner à manger sans qu’il refuse la délicieuse cuillère que vous lui présenterez !

Merlu gourmand à la vapeur et ses petits légumes

Par

Ingrédients

Instructions

Nettoyez et lavez les poireaux, séparez les gaines et disposez-les sur le fond du panier de cuisson à vapeur. Ajoutez sur les poireaux le merlu et laissez cuire pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, pelez les carottes et coupez-les en lamelles à l'aide d'une râpe à grands trous.

Dans une casserole au fond anti-adhérent, faites chauffer une noix de beurre, ajoutez les carottes et faites cuire doucement en ajoutant une pincée de sel.

Servez le merlu sur les gaines de poireaux, disposez par-dessus les carottes, décorez avec la béchamel allongée d'une cuillère à soupe de crème fraîche et saupoudrez d'un peu de poivre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *