Gratin d’épinards et de pommes de terre

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

On aime ce gratin qui permet de manger des légumes verts tout en se faisant plaisir avec les pommes de terre et le fromage gratiné ! De plus, l’amidon présent dans les patates donne de l’énergie, tandis que l’épinard nous fournit de l’acide folique et des antioxydants et que le fromage nous donne des protéines. Elle a tout bon cette recette ! A table !

Gratin d’épinards et de pommes de terre

Par

Nutrition facts : Calories: 351 par portion;

Instructions

Versez dans la casserole, l'eau, le lait, une cuillère à soupe d'huile d'olive extravierge, et ajoutez une feuille de laurier.

Dans l'eau bouillante mettez une pincée de sel et ajoutez les pommes de terre, que vous aurez précédemment pelées et coupées en tranches et laissez bouillir pendant 20 minutes environ.

Une fois que c'est cuit, égouttez, et disposez dans les ramequins individuels beurrés et parsemez de fromage.

Faites sauter rapidement les épinards dans une poêle anti-adhérente avec une noix de beurre puis mélangez-les avec la crème et une cuillère à soupe de parmesan et versez-en une couche sur les pommes de terre.

Parsemez encore les ramequins avec le fromage et un peu de beurre et faites gratiner au four à 180 degrés pendant une vingtaine de minutes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *