Galette des rois fruitée à la confiture d’abricot

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Idéale cette recette pour apprendre à faire soi-même la galette des rois ! Qui aura la fève ? La future maman, car bien sûr c’est vous la reine !

 

Galette des rois fruitée à la confiture d’abricot

Par

Ingrédients

Instructions

Faites préchauffer le four à 200 degrés.

Divisez la pâte feuilletée toute prête en deux parties. Roulez chacune des parties et faites-en deux cercles de 25 cm de diamètre.

Mettez-en une sur une plaque de cuisson et tartinez-la de confiture d'abricot en laissant 2 cm vide sur les bords.

Mélangez ensemble le beurre mou et le sucre en poudre jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse. À côté battez l’œuf. Puis ajoutez à la préparation de beurre et sucre les amandes effilées et les cuillères de fleur d'oranger.

Versez le mélange par dessus la confiture en l'étalant uniformément. Humidifiez les bords de la pâte avec de l'eau, puis recouvrez le tout avec l'autre moitié de la pâte, en appuyant bien sur les bords pour fermer.

Sur le dessus de la pâte, faites des petites marques en partant du centre de la galette vers les bords, pour former les traits d'une roue ou des zigzag. Puis étalez dessus l’œuf battu.

Faites cuire pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne dorée et croustillante. Vous pouvez servir la galette tiède avec une petite boule de glace vanille ! Alors qui a reçu la fève ? D'ailleurs, n'oubliez pas de la mettre dans votre galette avant de la passer dans le four !


Une réponse à Galette des rois fruitée à la confiture d’abricot

  1. Pingback: Galette des rois pomme-cannelle - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *