Soupe de poireaux et chou-fleur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

En hiver, il faut faire face aux températures qui baissent, qui baissent, alors pour satisfaire nos papilles et reprendre des forces avec un lat bien chaud, on peut miser sur une soupe gorgée de minéraux et de vitamines grâce aux légumes. Ici, on opte pour une recette composée de chou-fleur et de poireaux.

 

Soupe de poireaux et de chou-fleur

Par

Instructions

Commencez par préparer tous vos ingrédients. Coupez l'oignon et l'ail. Détachez les feuilles du chou-fleur et séparer les fleurettes du chou-fleur pour les couper en petits morceaux. Retirez les feuilles les plus vertes du poireau et coupez le reste grossièrement. Vous pouvez ensuite nettoyer le poireau dans une passoire.

Dans une casserole, versez un peu d'huile avec l'oignon et l'ail. Faites revenir le tout et quand vous voyez que vos oignons ont ramolli, ajoutez les morceaux de chou-fleur et de poireaux. Laissez frire pendant quelques minutes.

Ajoutez de l'eau et portez à ébullition. Baissez progressivement le feu et laissez mijoter pendant environ 20 minutes. Il faut que vos légumes soient plus mous.

Dans une autre casserole, en attendant, vous pouvez faire cuire vos amandes effilées.

A l'aide d'un mixeur à main ou d'un blender, mixez votre préparation, en ajoutant la moitié de l'eau. Vous pouvez ensuite verser la moitié du jus d'un citron, le thym, le sel et le poivre. Si  vous trouvez que la soupe est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau et continuez à mélanger. Vous pourrez ensuite réajuster l'assaisonnement en fonction de vos envies et ajouter sur le dessus de votre soupe les amandes effilées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *