Petits fours au saumon

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Ils font drôlement envie, ces petits fours au saumon ! Voilà de petites bouchées idéales à partager à l’apéritif, ou pour débuter un dîner chic en amoureux pour le soir de la Saint-Valentin ou bien pour un apéro dinatoire avec les copains !

Attention cependant : des graines de sésame sont inclues dans la recette. C’est un des allergènes les plus courants. Or pendant la grossesse on constate une hypersensibilisation de l’organisme, donc on vous conseille de ne pas consommer de graines de sésame si vous n’aviez pas l’habitude d’en manger avant d’être enceinte, car cela pourrait accroître le risque d’allergie. Mais vous pouvez en manger, si vous aviez l’habitude d’en consommer régulièrement avant car le point positif, c’est leur apport en calcium !

Petits fours au saumon

Par

Instructions

Faites préchauffer le four à 200 degrés. Préparez un plateau avec du papier cuisson. Placez le saumon dans un robot pour le hacher finement. Transférez ensuite dans un bol.

Ajoutez la panure, l’œuf, la ciboulette, l’aneth, la crème de raifort, les zestes de citron et une cuillère à soupe de jus. Assaisonnez le tout et mélangez bien.

Posez une feuille de pâte sur une planche à découper. Coupez-la en deux. Placez ¼ de la mixture de saumon en forme de saucisse sur le côté long de la pâte.

Roulez-la sur elle-même et coupez en 5 morceaux. Répétez le geste pour le reste de pâte et de mixture de saumon. Vous obtiendrez normalement 20 bouchées.

Peignez les petits fours au saumon de l’œuf fouetté. Aspergez d’une pincée de sel et des graines de sésame.

Faites cuire au four pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce que les petits fours prennent une teinte dorée.

Vous pouvez ensuite les servir, avec éventuellement avec des quartiers de citron.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *