Une tortilla gourmande comme en Espagne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Dans mon pays d’Espagne…. Olé ! La tortilla, c’est un plat typique espagnol, pas trop compliqué à faire et qui ne demande que peu d’ingrédients, qui plus est faciles à trouver. Un bon petit plat à partager à l’apéritif ou en plat principal avec une délicieuse salade !

Une tortilla gourmande comme en Espagne

Par

Instructions

Faites chauffer une grande poêle à frire avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites frire l’oignon et le poivron rouge jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et dorés, puis déposez-les dans une assiette.

Faites à nouveau chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand l’huile est vraiment chaude, ajoutez les pommes de terre et remuez-les bien pour qu’elles soient bien enrobées d’huile.

Abaissez la température du feu, assaisonnez et couvrez la poêle pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres – de temps en temps, remuez la poêle pour que les pommes de terre ne collent pas et ne brûlent pas.

Cassez les œufs dans un grand bol, assaisonnez et battez-les.

Mélangez l’oignon, le poivron rouge et les pommes de terre cuits dans le bol et mixez.

Faites chauffer à nouveau une poêle à frire avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et mettez-y la mixture d’œufs. Baissez la température puis laissez cuire sans couvrir pendant 20 à 25 minutes environ, jusqu’à ce que la préparation soit cuite à l’intérieur.

Aspergez de parmesan râpé et faites cuire au gril chaud jusqu’à ce que cela soit doré et que ça bouillonne.

Puis déposez la tortilla sur une assiette et servez-la avec une salade verte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *