Crème dessert au fruit de la passion et biscuits à la noix de coco

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

On oublie les traditionnelles crèmes à la vanille ou au chocolat pour terminer le repas, on mise plutôt sur une crème dessert au fruit de la passion : exotique et original !

Pour l’accompagner, on déguste un petit sablé à la noix de coco : miam ! En plus, le fruit de la passion est riche en antioxydant et vous apporte des fibres, tout comme la noix de coco ! Bingo !

Crème dessert au fruit de la passion et biscuits à la noix de coco

Par

Nutrition facts : Calories: 782 par portion;

Ingrédients

Instructions

Mélangez 125 g de sucre et toute la crème dans une casserole à fond épais.

Faites chauffer à feu doux, en mélangeant de temps à autre, jusqu’à ce que tout le sucre se soit dissout. Portez ensuite à ébullition.

Faites bouillir fortement pendant 3 minutes, en mélangeant pour ne pas que la préparation fasse des bulles ou qu’elle accroche au fond de la casserole : dans ce cas, enlevez immédiatement la casserole du feu.

Passez à vive allure la pulpe de 7 des fruits de la passion dans un robot de cuisine pour séparer les pépins du jus. Tamisez puis mélangez ce jus dans la crème avec le jus de citron vert : la préparation devrait s’épaissir sensiblement.

Laissez refroidir pendant 10 minutes, pour versez cette préparation dans 10 petits ramequins ou verres de votre choix. Disposez les verres sur un plateau (en vous assurant qu’il pourra rentrer dans votre frigo), et une fois refroidis, couvrez l’ensemble du plateau avec du film alimentaire (en faisant attention à ce que le film ne touche pas la surface des crèmes).

Laissez le plateau de crèmes au frigo pour qu’elles prennent, pendant 3 heures ou une journée entière précédant la dégustation.

Pendant ce temps-là, faites les biscuits. Faites préchauffer le four à 180 degrés. Dans un grand saladier, utilisez une cuillère en bois pour mélanger le beurre, la farine, le riz moulu, 50 g de noix de coco, les jaunes d’œufs, la vanille et les 225 g de sucre restant jusqu’à ce que tous les ingrédients mis ensemble forment une pâte.

Étalez-la ensuite sur un plan de travail légèrement fariné et, à l’aide d’emporte-pièces en forme d’étoiles, découpez-la pour en faire les biscuits. Répartissez ensuite les sablés sur une plaque de cuisson garnie de papier cuisson et aspergez-les du reste de noix de coco et de sucre puis faites-les cuire au four pendant 8 à 10 minutes. Une fois cuits, laissez-les reposer de côté.

Pour servir, retirez la pulpe du dernier fruit de la passion et dispersez-en un petit peu sur chaque dessus de ramequin.

Présentez les crèmes desserts avec les étoiles à la noix de coco à côté.


Une réponse à Crème dessert au fruit de la passion et biscuits à la noix de coco

  1. Pingback: Verrine gourmande à la myrtille et son sablé breton - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *