Tarte terriblement gourmande à la citrouille pour célébrer Halloween

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

L’automne est bien présent. Avec les températures qui chutent, la pluie qui ne cesse de tomber… Mais il faut voir le bon côté des choses, en automne, il y a également les belles couleurs des feuilles et Halloween aussi ! Cette petite fête est célébrée le 31 octobre et ce jour, les enfants déguisés en sorcière, zombie, squelette et autres monstres effrayants viennent sonner à nos portes afin de récolter quelques bonbons à la nuit tombée.

Cette année, en plus des autres recettes, on s’essaie donc à la classique et indémodable tarte à la citrouille ! Un véritable délice, en plus, la citrouille est composée de bêta-carotène, un antioxydant qui permet de réduire le risque de cancer, ce légume est également une véritable source de fibres contenant peu de calories, ce qui vous permet de contrôler votre poids. Et le petit plus super sympa ? Les graines de citrouille sont riches en acide aminé, ce qui fait que ce légume nous met de bonne humeur ! Allez, aux fourneaux avec le sourire !

Tarte terriblement gourmande à la citrouille pour célébrer Halloween

Par

Instructions

Ce dessert est prévu pour 8 personnes.

Faites préchauffer le four à 425°C. Dans une grande assiette plate,  mettez de la pâte à tarte brisée.

Battre les œufs puis ajoutez le sucre brun, les graines de citrouille, ensuite la farine petit à petit et le sel dans un bol jusqu'à obtenir une consistance lisse. Incorporez-y la citrouille que vous aurez réduite en purée à l'aide d'une fourchette en l'écrasant et la vanille. Ajoutez ensuite graduellement le lait tout en continuant de mélanger.

Versez le contenu sur la pâte et faites cuire la tarte pendant 15 minutes. Réduisez ensuite la température du four à 350°C et laissez cuire durant 40 minutes. Insérez un couteau à l'intérieur, s'il ressort propre, c'est que tout est prêt !

Vous pouvez servir la tarte aussi bien chaude ou froide, et si vous êtes une grande gourmande, vous pouvez décorer votre petite assiette d'un petit cornet de chantilly ou d'un peu de crème fraîche allégée sur le côté.


2 réponses à Tarte terriblement gourmande à la citrouille pour célébrer Halloween

  1. Pingback: Délice de potiron « toi et moi » - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

  2. Pingback: Crème diabolique de potiron - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *