Crème diabolique de potiron

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (39 votes, average: 3,08 out of 5)
Loading...

Mouahahah, Halloween approche ! Et si on s’amusait à se faire peur ? Surprenez votre entourage et surtout faites vous plaisir avec des produits de saison avec cette recette colorée et abominablement délicieuse ! On tremble de plaisir en dégustant sa crème diabolique de potiron.

Crème diabolique de potiron

Par

Ingrédients

Instructions

Éplucher le potiron en élimant l’écorce, les fibres et les graines.

Couper la pulpe en gros dés et les faire cuire 10 à 15 minutes à la vapeur ou dans très peu d’eau, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et souples. Les passer au moulin à légumes.

Peler et émincer finement l’oignon puis faire chauffer 20 gr de beurre et l’huile dans une casserole, y faire fondre l’oignon jusqu’à ce qu’il commence à colorer, puis saupoudrer de cassonade. Bien délayer, laisser fondre sans caraméliser.

Ajouter aussitôt la purée de potiron, délayer soigneusement puis ajouter avec le lait. Bien assaisonner en sel, poivre et noix de muscade. Faire frémir sur le feu pendant 20 minutes, en mélangeant de temps en temps.

Pour servir, verser dans une soupière, ajouter le reste de beurre et parsemer de persil haché. C’est prêt !

L’astuce du chef : présentez la crème dans un potiron que vous aurez préalablement vidé. Attention : avant de le remplir, coupez une partie du fond pour le stabiliser !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *