Pudding léger au citron

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...

A la recherche du gâteau parfait qui viendra terminer le repas en beauté ? On conseille cette recette de pudding léger au citron, un dessert à se pâmer ! Miam !

Pudding léger au citron

Par

Instructions

Faites préchauffer le four à 180 degrés. Enduisez six récipients (de contenance d’environ 250 ml chacun) qui peuvent aller au four de beurre mou.

Fouettez les jaunes d’œufs, les zestes de citron, le jus de citron, le lait, la farine et 140 g de sucre en poudre dans un bol et mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une mixture onctueuse.

Utilisez un batteur électrique pour battre les blancs d’œufs dans un bol propre et sec jusqu’à ce que la préparation forme de légers pics. Mélangez avec le reste de sucre en poudre jusqu’à ce que la mixture devienne épaisse et brillante.

Incorporez un quart de la mixture de blancs d’œufs dans la mixture de citron. Puis incorporez le reste de mixture de blancs d’œufs. Divisez la préparation en six parts pour les six récipients.

Placez-les dans une rôtissoire. Ajoutez suffisamment d’eau bouillante au plat pour arriver à la moitié en hauteur des récipients. Faites cuire au four pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que les gâteaux aient pris une teinte dorée.

Puis, avant de servir, saupoudrez-les d’un petit peu de sucre glace.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *