Délicieuses biscottis à la pistache

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

En quête d’un petit biscuit pour accompagner votre glace ou votre yaourt en dessert, ou lorsque vous avez un petit creux dans la journée ? Nous on craque pour ces biscottis à la pistache ! En plus, les noix et l’huile d’olive contenues dedans vous apporteront une bonne dose d’antioxydants. Pourquoi s’en priver ?

Délicieuses biscottis à la pistache

Par

Nutrition facts : Calories: 95 par biscuit;

Ingrédients

Instructions

Faites préchauffer le four à 180 degrés environ. Préparez une grande plaque de cuisson avec du papier cuisson.

Dans un bol de taille moyenne, battez ensemble les farines, la levure, la cannelle et le sel. Puis mettez de côté.

Dans un autre bol, mélangez ensemble un œuf entier, un jaune d’œuf (mettez de côté le blanc), l’huile d’olive et ½ tasse de sucre avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse.

Petit à petit ajoutez la mixture de farine jusqu’à ce que tout se mélange correctement. Puis mélangez avec les zestes d’orange, les abricots, les cranberries et les pistaches.

Sur un plan de travail fariné, séparez la pâte en deux bûches, d’environ 25 cm de long chacune. Déposez-les sur la feuille de cuisson et aplatissez les deux pâtes jusqu’à ce qu’elles fassent environ 2,5 cm de haut et environ 5 cm de large chacune.

Nappez-les avec le reste de blanc d’œuf et aspergez d’une cuillère à soupe de sucre restant.

Faites cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits prennent une teinte marron et que la surface commence à craquer.

Retirez-les du four et laissez-les refroidir pendant 10 minutes environ puis placez les deux bûches sur une planche à découper.

Réduisez la température du four à environ 160 degrés. Quand les bûches ont suffisamment refroidi pour que vous puissiez les manipuler, coupez-les en tranches d’environ 1,25 cm d’épaisseur en utilisant un couteau en dents de scie.

Remettez les biscuits sur la planche de cuisson et faites-les cuire à nouveau pendant 10 à 15 minutes, selon si vous les désirez très croustillants ou non. Puis laissez-les reposer sur une grille.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *