Vous rêvez de bons pancakes à la myrtille pour régaler vos papilles pour le brunch dominical ? Neuf Mois vous propose une recette gourmande qui va vous mettre l’eau à la bouche. Allez hop, on passe en cuisine.
Pancakes végétaliens à la myrtille pour le brunch
- Revue
- Allergens : 1er trimestre, 2ème trimestre, 3ème trimestre, calcium, fer, fibres, protéines
Ingrédients
- Tasse de lait de soja - 1/3
- Cuillère à café de jus de citron - 1
- Cuillère à soupe de jus de citron - 1
- Cuillères à soupe de graines de lin - 2
- Tasse d'eau chaude - 1/3 (80°C)
- Tasse de farine de blé - 1/3
- Tasse de semoule de maïs - 2/3
- Cuillères à soupe de sucre - 2
- Cuillère à soupe de levure - 1
- Cuillère à café de sucre - 1/2
- Tasses de myrtilles - 2
- Tasse de noix de pécan - 1
Instructions
Dans un grand saladier, mélangez le lait de soja et le jus de citron. Laissez épaissir le mélange 5 à 10 minutes pour obtenir une consistance type babeurre.
Dans un petit saladier, mélangez les graines de lin et l'eau chaude. Laissez également reposer 5 à 10 minutes, le temps que le mélange s'épaississe.
Ajoutez la préparation à base de graines de lin dans un bol avec le mélange de babeurre réalisé auparavant et battez le tout.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, la semoule de maïs, le sucre, la levure et le sel. Mélangez les ingrédients secs avec ceux humides jusqu'à obtenir une homogénéisation puis incorporez le tout aux myrtilles. Si la pâte devient trop épaisse, rajoutez un peu de lait de soja.
Faites chauffer à feu moyen une poêle à frire ou dans une poêle en fonte. Quand la poêle est chaude, ajoutez un petit filet d'huile d'olive. Incorporez l'équivalent d'une demi louche dans la poêle pour chaque pancake. Faites les cuire chacun 2 minutes, jusqu'à ce que la pâte fasse des bulles et qu'elle devienne dorée. Retournez-les pour obtenir la même cuisson de chaque côté. Répétez l'opération avec autant de pâte qu'il vous reste.
Si vous désirez, pour le service vous pouvez ajouter des noix de pécan et des myrtilles sur le dessus de vos pancakes.
Laisser un commentaire