Lentilles corail à l’aneth et saumon fumé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, average: 2,60 out of 5)
Loading...

Les légumes, on les aime toute l’année, et on sait bien qu’ils sont les alliés d’une belle santé. Mais pendant ces 9 mois bien particuliers, certains d’entre eux s’avèrent de précieux amis, à cuisiner sans plus attendre ! Alors miam, voici la recette de lentilles corail à l’aneth et saumon fumé. Vous pouvez remplacer dans cette recette le raifort par la même quantité de gingembre frais râpé. Remplacez aussi l’aneth par un mélange de coriandre et de menthe fraîche hachée.

 

La recette lentilles corail à l’aneth et saumon fumé est extraite du livre Petits plats entre amis de Thomas Feller (Editions First, Toquades, 6,95 €).

© Amélie Roche (stylisme Sandra Schumann)

Lentilles corail à l’aneth et saumon fumé

Par

  • Revue 2.6 étoiles - sur 5 vote(s)
  • Allergens : ,

Ingrédients

Instructions

Rincez sous l’eau froide les lentilles et disposez-les dans une casserole, couvrez d’eau et ajoutez la tablette de bouillon de volaille.

Portez à ébullition et laissez cuire 12 à 15 minutes. Il faut que les lentilles deviennent moelleuses, sans se transformer en purée.

Égouttez-les et rafraîchissez-les rapidement sous l’eau froide.

En même temps, effeuillez et hachez l’aneth. Découpez le saumon fumé en gros dés.

Dans un saladier, mélangez les lentilles avec l’aneth, le saumon, le vinaigre, le raifort, l’huile, du sel et du poivre. Servez aussitôt ou gardez au réfrigérateur.

Truc du cuisinier : Lorsque vous mélangez les lentilles avec le saumon, assurez-vous qu’elles sont bien froides car, si elles étaient encore chaudes, elles cuiraient le saumon qui deviendrait légèrement amer et perdrait de son moelleux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *