Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Prénom fille Mila : moderne et exceptionnel

Prénom Milla -neuf -mois

Une petite fille « généreuse », est-ce que ça vous dit ? Si oui, vous devriez donner le prénom « Mila » à votre petite princesse. Chez Neufmois, nous sommes fan de ce prénom même si son étymologie reste discutée. En effet, si certains disent que Mila est issu du mot germanique « Mil » signifiant « généreux », d’autres attestent qu’il est d’origine slave. Très prisé dans les pays slaves, Mila est aussi un prénom plébiscité dans les pays des Balkans et hispaniques.

L’origine du prénom Mila

Quelle que soit son origine, le prénom Mila est certainement un beau prénom à offrir à son bébé. D’ailleurs, grâce à cette terminaison en « a » qui facilite beaucoup sa prononciation, beaucoup de parents n’hésitent pas à appeler ses filles « Mila ». Ce prénom est de plus en plus populaire.

Le caractère de Mila

Elle est joviale, sympathique et généreuse. Son entourage profite de la joie de vivre autour d’elle. Elle sait très bien comment booster le moral et propager la bonne humeur à ses proches. Très sociable, elle a la faculté de nouer facilement des relations. Côté professionnel, Mila est une fille perfectionniste qui ne laisse rien au hasard. Elle peut devenir une véritable artiste brillante et créative, qui puise son inspiration dans la beauté de la nature. 

La fête des Mila

Nous fêtons les Mila le 16 septembre. Cette date commémore aussi Sainte Ludmilla, une duchesse de Bohême connue dans les années 900.

Mila et ses dérivés

Bien que certains le considèrent comme le diminutif de Ludmilla, Mila est un charmant prénom à part entière qui propose de nombreux dérivés comme Milla, Myla, Mylla ou le nom composé Mila-Rose (Et non Melrose). On a également trouvé Milya et Milia.

Les Mila célèbres

Vous pensez que peu de célébrités portent ce prénom? Eh bien, non. Nous avons mené notre petite enquête et avons trouvé des stars répondant au prénom de Mila. Les cinéphiles reconnaitront surement l’actrice américaine Mila Kunis, femme d’Ashton Kutcher, et l’autre actrice et mannequin Mila Jovovich. Mila Dekker et Mila Parély sont des actrices françaises connues, dont la seconde est d’origine polonaise. L’épouse de l’ancien premier ministre du Canada Brian Mulroney se prénomme aussi Mila Mulroney. On retrouve aussi la candidate de TV réalité Milla Jasmine.

Les petits noms de Mila

Votre petite Mila portera le petit nom de Mimi ou Mi. (C’est très mignon). Et Mili ? Oui, ça peut aller 


La blague qui va la poursuivre toute sa vie

Rien à déclarer au niveau des blagues pour Mila, elle sera tranquille !

Vidéo 

Comptine pour endormir Mila :