Exclu : En immersion dans la maternité de l’hôpital Trousseau à Paris

Découvrez ce soir à 20h40 sur Téva les deux premiers volets de la série-documentaire inédite qui va vous plonger dans le quotidien du personnel de la maternité de l’hôpital Trousseau à Paris. Vous serez immergée au sein du service de natalité, aux côtés d’une superbe équipe qui prend en charge plus de 3 000 naissances chaque année.

DES EQUIPES QUI PARTAGENT AVEC LES MAMANS LE PLUS BEAU MOMENT DE LEUR VIE

Sans eux, les futures mamans seraient bien perdues. Médecins, internes, infirmiers, sage-femmes, aides-soignantes, tous et toutes ont choisi ces métiers pour aider les femmes à donner naissance à leurs enfants. Ils accompagnent les futurs parents et partagent avec eux le plus beau moment de leur vie.


PORTRAIT D’HOMMES ET DE FEMMES REMARQUABLES

Grâce à eux, les futures mamans se sentent rassurées, comprises et en sécurité. Ce documentaire met en lumière des personnes pas comme les autres, qui ont choisi un métier pas comme les autres.  A quoi ressemble la vie  des équipes de maternité ? Que se passent-ils dans les coulisses d’une maternité ? Comment vit-on le plus beau moment de la vie des autres ? Et dans quelles conditions ? Vous saurez tout sur cette belle famille !
 

À 52 ans, le Professeur Benifla, chef du pôle périnatalité de l'hôpital Trousseau, est le big boss de la maternité. C'est lui qui gère le service depuis 8 ans d'une main de fer. Entre restrictions budgétaires, formation de son personnel et chirurgies au bloc-opératoire, il fait tout son possible pour que l'ambiance reste conviviale et chaleureuse, et même dans les situations les plus délicates. Toujours de bonne humeur, il opère et transmet son savoir à l'équipe en musique !

 

SAGE FEMME, UN METIER PAS COMME LES AUTRES

Laurence, sage-femme de 35 ans, fait ses dernières gardes à la maternité. Dans quelques jours, elle met fin à 10 ans de carrière et s'apprête à s'envoler pour les États-Unis. C'est avec des images plein la tête et des souvenirs glacés sur papier photo que Laurence prépare son départ.

Delphine est sage-femme depuis 7 ans. Depuis son plus jeune âge, elle a rêvé d'accompagner le début de la vie.

Marie, 34 ans, sage-femme depuis 7 ans, revient de congé maternité. En attendant de pouvoir reprendre ses gardes de nuit, elle suit des femmes dont la grossesse présente un risque.

Sarah, sage-femme de 28 ans, se dévoue corps et âmes pour les futures mamans. Malgré ses petites années d'expérience, elle sait garder son sang froid même dans les situations les plus délicates et imprévues.

À 33 ans, Pascale, qui est l'une des plus anciennes sages-femmes de la maternité, s'apprête à faire sa dernière garde après 7 années de service. Maman de trois enfants, elle a choisi de mettre un terme à sa carrière.

Dans ce documentaire, vous découvrirez comment ça se passe…

…Quand le bébé est prêt à pointer le bout de son nez..

…La Naissance: un moment magique


….Les  sage femmes qui ont souvent besoin de décompresser…

….La relation si douce entre les sage femmes, les infirmières et les bébés

INFIRMIERES, AIDES SOIGNANTES, INTERNES, TOUJOURS PRESENTES POUR LES MAMANS ET LEURS BEBES

Jeune médecin interne depuis 6 mois, Audrey s'apprête à quitter avec regret la maternité.  Elle a beaucoup appris. Après 8 années d'étude, elle passe un examen pour se spécialiser dans le diagnostic anténatal et l'échographie.

Magali est une jeune infirmière de 24 ans. Elle vient d'intégrer le service de réanimation après avoir travaillé au sein d'un service pédiatrique classique. Elle va devoir s'occuper de bébés  en souffrance, dont le pronostic vital est engagé. Un tâche très éprouvante… Mais ses collègues savent la soutenir et la rassurer. Le lien qui unit l'équipe lui permet de gérer ses émotions.

Doris, aide-soignante depuis 6 ans, est toujours de bonne humeur. Lorsque la situation est tendue, elle sait donner le sourire à ses collègues.

Stéphanie, cadre de santé, doit trouver chaque jour des chambres disponibles pour les mamans qui viennent d'accoucher. Une tâche pas évidente lorsque les accouchements se bousculent aux urgences.

Pour Ingrid, interne de 29 ans, c'est le premier jour de stage dans cette maternité. Elle a encore deux ans d'étude avant d'obtenir son diplôme de médecin mais elle a déjà une solide expérience en matière d'accouchement!

VOIR LA BANDE ANNONCE DE CE DOCUMENTAIRE

 

 ©Capture écran_Teva
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire