Quand mon homme est devenu… papa !

Ça a commencé l’air de rien… un chahut avec ses neveux alors que nous étions un jeune couple tout enamouré. Un super tonton qui retombe en enfance…La larmichette à l’œil, je me suis dit attendrie « rhoo il fera un super papa »… Et toc, le poisson était ferré, j’en rêvais déjà comme père parfait de ma progéniture !

Puis, ça c'est confirmé…une fois le ventre qui s'arrondissait…Il gagatisait à fond les manettes, me prenant en photo 3 fois par jour "faut qu'on voit l'évolution", "ça fera des souvenirs" mouais 7 ans plus tard, les photos sont au fond d'un placard lol.
Le meilleur moment fut celui de l'écho…Il préparait tout son matos photo, les journalistes pro n'avaient qu'à bien se tenir, sa progéniture ferait l'ouverture du JT de 20h avec, en plus, l'exclu mondiale sur le sexe du petiot d'homme qui attendait peinard (lui) pendant que son père rongeait son frein. Les gynécos old school ne sont pas "nouveaux pères" et le futur nouveau père a dû attendre pour filmer les 30 sec de vidéo en boucle !
Le futur nouveau père est quand même comme les autres futurs papas, faut pas se leurrer, c'est quand même Future Maman qui a dû se palucher les bouquins sur la grossesse et l'allaitement et qui a été sommée d'en fournir un résumé nourri et succinct au dit "futur nouveau père" ! Idem pour les articles de puériculture, "les achats, c'est ton rayon" (ah bon ? un préjugé macho de derrière les fagots ?).
Nan là où le futur nouveau père s'éclate, c'est à choisir les stickers de la chambre du petit, yes ! Il peut y exprimer toute sa créativité ! En plus, quand le petit est un garçon, le futur nouveau père va avoir une bonne excuse pour revivre son enfance !
Puis vient le moment tant attendu, la délivrance…du nouveau père qui peut enfin prendre le petiot dans ses bras ! Alors là, les copines se mettent méchamment à vous jalouser…"Ah il t'aide", "ah il change les couches", "ah il cuisine", "ah tu as le temps de t'occuper de toi"… Même vous, vous le jalousez car la femme d'un nouveau père se le dit souvent :"il manque que les attributs féminins aux nouveaux pères, ils savent tout faire !".
Et l'envers du décor ? Le nouveau père est-il l'homme parfait dont il donne l'image ?
Faut quand même savoir que le nouveau père :
– aime bien quand vous restez dans la même pièce que lui quand il change une couche pleine de caca,
– se lève la nuit, mais apprécie de rester au lit le matin (comme vous quoi !),
– a mis 15 mois à comprendre que les deux coutures d'un collant pour ptite nana se mettent côté fesses et pas devant comme pour les slips de mecs.
Et l'épouse d'une nouveau père alors ?
Contrairement à ce qu'on croit :
– elle ne passe pas ses week-ends à l'institut de beauté ;
– elle se lève aussi la nuit (même si le nouveau père a sauté hors du lit, comme un cabri à la vitesse grand V et est donc déjà arrivé dans la chambre du petiot en premier);
– elle allaite aussi
– elle aussi cuisine, va chercher les enfants à l'école, garde les enfants malades… Mais elle est plus discrète quand elle fait tout ça !
Et vous, êtes-vous aussi l'épouse d'un nouveau père ?

© mikkeanphotography.com

http://www.netenviesdebebes.com/blog-grossesse-bebe/



 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire