La grossesse en 10 instants magiques…

De la découverte de votre grossesse jusqu’à l’accouchement se passent neuf mois jalonnés d’instants magiques et d’évènements inoubliables… Être enceinte apporte son lot d’émotions, préparez-vous à vivre des moments forts et riches en souvenirs impérissables.

INSTANT MAGIQUE DE LA GROSSESSE 1 : la découverte du test positif !

Que vous comptiez faire prochainement un test de grossesse ou que vous l’ayez déjà fait… C’est sûr, la découverte de la petite barre signifiant «Oui, vous êtes enceinte», vous met en émoi. Vous l’avez scrutée ou allez le faire des dizaines de fois avant de réaliser complètement ce qui vous arrive. Certaines ne s’en séparent d’ailleurs pas aussi facilement et le test finit dans la boîte à trésors.

INSTANT MAGIQUE DE LA GROSSESSE 2 : l’annonce de la grossesse au futur papa !

Que ce soit en lui emballant ce fameux test positif ou en imaginant des scénarios incroyables… L’annonce que vous allez devoir faire au futur papa a aussi quelque chose de déroutant ! Vous serez excitée, énervée, craintive même… On voudrait toutes que ce moment soit si merveilleux ! Autant de raisons de prendre une feuille de papier et de noter tous les scénarii d’annonces qui vous viennent à l’esprit. Après, y aura plus qu’à passer à la mise en scène !

INSTANT MAGIQUE DE LA GROSSESSE 3 : la première échographie !

En route pour cette première échographie, vous allez sans doute passer radicalement d’un sentiment à l’autre : la joie de découvrir ce petit être qui est en vous, et la peur de découvrir un œuf clair, un problème quelconque… Cela est normal. Une fois rassurée, vous serez  en joie et pleinement épanouie. Ce premier cliché doit rester dans les annales ! Et zou, c’est l’occasion d’étrenner un bel album photo souvenirs de grossesse !

INSTANT MAGIQUE DE LA GROSSESSE 4 : l’écoute des premiers battements de cœur !

Durant cette première échographie, votre gynécologue obstétricien vous fera sans doute écouter les battements du cœur de votre bébé. Là encore, vous resterez bouche bée, la vitesse des battements, la surprise de les entendre si bien… Vous serez conquise et impressionnée ! Difficile à immortaliser cependant !

INSTANT MAGIQUE DE LA GROSSESSE 5 : l’annonce aux amis et aux proches !

L’annonce au papa que vous avez faite toute seule n’était déjà pas une mince affaire… Mais l’annoncer tous les deux à vos amis et vos proches vous procurera aussi de nombreuses sensations controversées entre joie et appréhension ! A vous de faire preuve d’originalité ! On ressort ses p’tites listes de scénarii ?

INSTANT MAGIQUE DE LA GROSSESSE 6 : les premiers coups de bébé !

Du premier chatouillis dans le ventre au véritable coup de pied, ces manifestations indéniables de la présence de votre enfant dans votre ventre auront le don de vous époustoufler et de vous faire vivre sur un petit nuage… «Oui petit bébé, fais-moi mal !» va devenir la rengaine des semaines à venir ! Eh hop, une petite photo avec une belle grimace qui va finir dans l’album souvenir !

INSTANT MAGIQUE DE LA GROSSESSE 7 : la surprise du sexe !

Quand arrive le jour de l’échographie révélation, votre gynécologue vous demandera si oui ou non, vous souhaitez connaître le sexe de votre enfant… Vous allez sans doute retenir votre souffle quelques secondes. Que votre réponse soit positive ou négative, vous serez conquise par ce petit être. Les jeux sont faits ! Et si vous voulez garder la surprise, surtout, soyez ferme avec votre chéri, il a le droit de savoir mais pas celui de vendre la mèche !


INSTANT MAGIQUE DE LA GROSSESSE 8 : les premières grosses contractions !

On les redoute autant qu’on les attend, ces fameuses grosses contractions annonçant le début du travail… Elles vous feront mal, c’est vrai, mais elles vous rapprocheront d’autant plus de la rencontre fatidique avec votre bébé. Enfin vous allez pouvoir le découvrir de vos propres yeux ! Allez, on se concentre sur le but et on oublie le reste !

INSTANT MAGIQUE DE LA GROSSESSE 9 : le premier cri de bébé !

Il est sorti, ça y est, et vous l’entendez pleurer ! Vous ne serez jamais aussi heureuse d’entendre votre enfant crier de la sorte (après, ce sera une autre histoire)… Ce cri, ces pleurs, sont les signes que votre enfant vit et se trouve près de vous, enfin, et une belle aventure commence ! Photo !

INSTANT MAGIQUE DE LA GROSSESSE 10 : la découverte de votre enfant !

Quand vous poserez votre regard sur votre petit bout, vous serez toute ébahie ! «Comment ai-je pu avoir un bébé de cette taille et de ce poids dans mon ventre… C’est incroyable !»… Et puis très vite, avec votre partenaire, vous traquerez les premières ressemblances : le nez de papa, la bouche de maman… Notez donc vos premières réactions à chaud dans votre bel album, car un bébé, ça change si vite…

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire