Neufmois.fr » Toutes les confessions » Un peu d’aide

Un peu d’aide

Bonjour. J’ai un garçon de 3 ans et demi et je suis enceinte du second. De plus en plus, la nounou se plaint qu’il n’obĂ©it pas. A la maison, il veut faire son chef et je passe mon temps Ă  le punir et Ă  le gronder mais rien n’y fait. J’ai essayĂ© d’ĂŞtre cool et de faire ce qu’il demande mais il n’Ă©coute pas. Il rigole au nez de tout le monde. Ce soir, j’Ă©tais plus sĂ©vère que d’habitude et il a quand mĂŞme protestĂ© mais j’ai rĂ©ussi Ă  ce qu’il m’Ă©coute. Merci de m’aider avec des astuces car j’ai peur que plus personne ne veuille le garder !

0 commentaires

  1. 1

    Bonjour. Est ce que tu as parlĂ© de ta grossesse avec ton fils? MĂŞme sil est petit il peut comprendre. Il fait des bĂ©tises et teste tout le monde pour montrer quil est toujours la, il a peur d’ ĂŞtre remplacer par ce bĂ©bĂ©. Rassure le en lui disant que papa et maman lui font un petit frère ou une petite s3ur parce que vous l aimez Ă©normĂ©ment et que ce bĂ©bĂ© ne prendra pas sa place et que vous l aimerez toujours autant. Essaye aussi de faire des choses avec lui (piscine, promenade…) et que le papa en fasse autan. Demande lui aussi pourquoi il fait tout ça. Si tu ne lui a pas encore dit ne lui dit pas qu’il va y avoir un nouvo bĂ©bĂ© ou un deuxième bĂ©bĂ© parce que les enfan interprète ce genre de parole comme ça: papa et maman ont un autre enfan parce qu’il ne m aime plus ou qu’il ne veul plus de moi. Dit simplement qu’il va devenir grand frère et qu’il va ĂŞtre qqn de très important pour ce bĂ©bĂ©. Essaye aussi de l emmener avec toi lors de la deuxième Ă©chographie pour qu’il le « voye » a bientĂ´

  2. 2
  3. 3

    bonjour, je suis dans le mĂŞme cas que toi j’ai un petit garcon de 2 ans et 4 mois et suis enceinte de mon 2ème.mon garçon est aussi assez pĂ©nible et je lui cri dessus toute la journĂ©e.je pense que c’est en rapport avec la grossesse effectivement.Il doit avoir l’impression que l’on lui porte un peu moins d’attention et du coup essait de se rendre un peu plus interressant en faisant plus de bĂ©tises ou vouloir s’imposer un peu plus qu’avant.Je compatie avec toi d’autant plus que nous sommes enceinte et que nous sommes du coup peu etre un peu moins patiente car fatiguĂ©e.en tout cas c’est mon cas…moi je pense qu’il s’agit d’un passage et qu’il faut effectivement bien le remettre dans son role de petit garcon qui va avoir un pti frere ou une ptite soeur pour s’amuser d’avantage!et non pas un remplacant a qui on ne portera plus d’attention. voila a bientot.nat

  4. 4

    c’est des passages ,mais il fo etre ferme,ne pas craquer et cĂ©der;
    tu le puni de dessin annimé par exemple,mais il ne faut pas crier,je sais que c pas facile!!!mais meme si il ne le montre pas le fait de crier donne des angoisses au petit(dixit psy)et surenchéri les coléres et les caprices
    donc tu lui dit que tu comprend kil soit en colére ou faché,mais ke c maman et papa qui commande car vs savez ce qui est bon pour lui
    l’arrivĂ© du deuxiĂ©me doit aussi y etre pour quelque chose,explique lui kil aura tj sa place qu’il va avoir un role trĂ©s important auprĂ©s de ce bĂ©bĂ©,qu’il va etre son grand frĂ©re!!!!mais que tu seras tj lĂ  pour lui qd il aura besoinde toi et ke tu l’aime,et tu lui rĂ©pĂ©te souvent meme si il fait mine de ne pas t’Ă©couter il t’entend!courage

  5. 5

    Bonjour, j’ai Ă©tais dans se cas aussi, pendant ma grossesse ma fille (qui avait sensiblement le meme age)me faisait les meme choses, reste ferme, ne lache surtout pas ( en plus c’est vraiment l’age de la rebellion (devil))moi sinon elle s’est calmĂ©e quand je l’ai impliquĂ©e dans cette grossesse. Comme je ne trouvĂ©e pas les mots juste( ouais parce qu’expliquer le coup des choux, roses, cigognes, graines et j’en passe et des meilleurs c’est pas mon truc :pff) je suis allĂ©e Ă  la bibliothèque et on a trouvĂ© des surper livre, bien racontĂ© pour les touts petits(sans aller trop loin non plus) on c’est aussi beaucoup occupĂ© d’elle (sorties en famille) je l’ai meme emmenĂ©e faire les magasins avec moi pour les fringues(mais bon en meme temps c’est fille) mais comme Ă  dit une prĂ©cedente maman (très sage conseil) parle le lui et demande lui vraiment se qu’il se passe et tu verras que l’on peut etre vraiment Ă©tonnĂ© d’avoir une discussion sĂ©rieuse avec son bout d’chou. Plein de courage

  6. 6

    Dans le cadre d’une Ă©mission « C’est ma vie » prĂ©sentĂ©e par Karine Lemarchand, chaque samedi après-midi sur M6, nous recherchons des tĂ©moignages sur le thème de l 19Ă©ducation.

    Nous souhaiterions réaliser deux reportages de 30 minutes et suivre pendant quelques jours deux familles dans leur quotidien. Nous recherchons aussi des témoignages de parents :
    -Vous êtes en pleine crise de couple suite à l 19arrivée d 19un enfant
    -Vous êtes débordé ou épuisé et vous avez du mal à gérer les humeurs de vos enfants (caprices, bêtises)
    -Votre enfant est hyperactif
    -Vous êtes une maman poule, vous cédez à tous les caprices de votre enfant, vous n 19avez aucune autorité sur votre ou vos enfants.
    -Vous êtes une maman tigre, pour vous donner une éducation stricte à vos enfants est primordiale.
    -Vous ĂŞtes une adepte du maternage
    -Vous désirez tout simplement nous faire partager vos méthodes d 19éducation ou votre pédagogie.

    Le concept de l 19émission repose avant tout sur le témoignage de personnes que nous suivons à un moment clef de leur vie, et la perception par leur entourage (parents, amis) de cet évènement.
    L 19objectif est de comprendre les enjeux qui sont les vôtres en me faisant part de vos motivations et connaître votre ressenti. Le reportage inclura aussi des membres de votre famille et amis sur 5 jours de tournage.

    Nous recherchons des témoignages de mamans et de papas qui se reconnaitront.
    N 19hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires ou pour nous raconter votre histoire : Nadia au 01 53 17 99 27 ou par mail casting.nadia@gmail.com.

  7. 7

    🙂 🉠🮠🀠(:snif) 🙠:* (:hm) (:heart) (:colere) (:prrrt) :puke :angry :-s (:slurp) :t :k :lo :la :cry :@@ :eye (:s) :cl :pff (:euh) :yaw (devil) (arrow) (cool) (ooh) (exclam) (idea) (quest) (rolling) (afro) (hug) (happy) (nerf) (couple) (kiss) (ppp) (regle) (B plus) (pos) (rr) (r) (gro-pos) (ovu pos)

Laisser un commentaire