Neufmois.fr » Toutes les confessions » Secret de famille

Secret de famille

A 7 ans, j’ai subie des attouchements sexuels par mon oncle, cela a duré 2 mois et après ça je ne l’ai plus vu. J’ai donc décidé de ne rien dire à personne.
A 12 ans, il a essayé de me violer, j’ai réussi à lui échapper car mon frère et mes cousins sont venus à mon secours. A ce moment, toute la famille fut au courant sauf mon père. On m’avait « interdit » de lui dire sous prétexte qu’on a « assez de problèmes comme ça » !
Le problème c’est que j’ai toujours été proche de mon père mais depuis, à force d’être rongée par cette histoire, je me suis éloignée de lui, de toute la famille d’ailleurs. Aujourd’hui après un peu plus de 10 ans, un fille de 2 ans et un autre bébé prévu pour fin octobre, cet épisode de ma vie, m’mpoisonne toujours l’existence et j’ai l’impression que tout le monde s’en fout. J’ai envi d’en parler enfin à mon père, de rattraper ces années que nous avons perdu. De plus mon oncle est maintenant décédé.
Mais je n’ose pas, dois-je en parler ou finalement laisser passer ?

0 commentaires

  1. 1

    Déjà si ça te pèse et c’est bien normal, je te conseille d’en parler à un psy, ça te fera le plus grand bien! Et pour ce qui est de ton père, dis-lui, il a le droit de savoir et il ne pourra pas t’en vouloir puisqu’on t’a forcée à ne pas lui en parler (ce que je trouve honteux!!) Comment peut-on faire des « cachotteries » de la sorte pour ne pas « faire des histoires »? Franchement, je comprends que ça te ronge, libère-toi tu en as le droit, ne pense pas aux dires des autres!!

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

    il est important pour toi de te liberer de ce fardeau.c’est inadmissible et atroce la façon dont ta famille a géré cela comme un incident sans importance alors que c’est homme aurait dû être puni et banni de la famille.il ne faut pas gacher la relation que tu a eu avec ton papa.de plus ton oncle est mort(tant meiux dirais je) donc pas de risque que ton papa ne commette un geste irréparable poue lui.invite le chez toi au calme et parle lui.explique lui que tu vaux retrouver les liens qui vous unissaient.et puis si tu as peur va voir un psy pour une ou deux seances cela t’aidera surement à organiser tes idées et à presenter cela de manière, on va dire cohérente à ton papa.bon courage je t’embrasse très fort.

  7. 7

    ton histoire est tres similaire à la mienne….j’avais 12 ans et mon oncle m’a violée plusieurs fois durant des vacances que je passais chez lui. A 15 ans j’en ai parlé à ma mere , je voulaios porter plainte et elle me l’a interdit en me disant que ça allait faire des histoires que j’etais pas la premiere que je serais pas la derniere ! j’ai quand meme porter plainte toute seule et j’ai subi 4 ans de procedure seule. mon pere ne l’a su qu’au cours du proces car pareil il fallait pas lui dire , et j’ai toujours regrette de ne pas lui en avoir parlé plus tôt , crois moi dis lui , courage

  8. 8

Laisser un commentaire