Neufmois.fr » Toutes les confessions » Père présent mais absent.

Père présent mais absent.

Un petit bébé a bientôt un mois et demi, et sa mère (moi en l’occurrence) est plus que fatiguée, à tel point d’ailleurs qu’elle pense sérieusement à quitter l’homme qui lui a donné cet enfant. Ce n’est pas que sa maman n’aime plus son compagnon, loin de là. Mais elle s’aperçoit, au fil des jours, que justement, tout n’est pas rose, tout n’est pas forcément agréable, d’être une maman. Elle adore allaiter son bébé, même si le dit-bébé est quelque fois un véritable petit Shrek (comprendre qu’il mange énormément au sein, à tel point que la maman est obligée de lui donner un complément biberon, sinon il hurle). Elle adore s’occuper de son bébé, qu’elle aime de toute son âme… Mais elle fatigue. Un mois que cette maman est de retour chez elle, un mois qu’elle n’en peut plus de la non-aide du papa. Le ménage est un mot inconnu, les animaux, si elle n’était pas là, ne mangeraient pas, la cuisine, on en cause pas (sauf si on aime les pâtes tous les jours!), le linge est oublié dans un coin (hormis le linge de maman et de bébé, lavés très régulièrement) et sans oublier le passage bébé. Le compagnon ne change quasiment jamais son bébé. Il ne lui a jamais donné le bain. Il lui donne le biberon quelques fois, parce que Maman est trop fatiguée, et qu’elle est incapable de se lever pour donner le sein. Mais le compagnon est toujours présent pour réclamer un câlin à son bébé, et des câlins plus poussés à la maman, qui dit très fréquemment « non », car d’une part elle a pas envie, et d’autre part, son corps lui fait horreur. Je pense sérieusement à le quitter. Oui, je sais qu’on a un bébé ensemble. Evitez de me le rappeler… Je sais bien que je ne l’ai pas faite seule. Mais mettez-vous deux minutes à ma place, que feriez-vous ?

0 commentaires

  1. 1

    Commence dejà par une bonne discution. Un bébé est un grand changement dans un couple et chacun doit trouver ses marques. Ce que tu nous as dit lui a tu dis?
    A la preparation à l’accouchement la sage femme nous à bien dit de faire attention quand on reproché à nos homme de ne pas nous aider. D’apres elle s’en sent rendre compte on passe notre temps à etre sur leur dos quand il s’occupe de leur bébé et il perde tellement confiance sur leur capacité à savoir s’en occuper qu’ils ne font plus rien, donc encore une fois dialogue avant de décider de quitter un homme que visiblement tu aimes.
    Vu ce que tu dis me fait penser à un baby blues n’hesite pas à te faire aider par un doc.
    Bon courage

  2. 2

    on est toutes passée par cette période si ca peut te rassurer, je pense que quand bébé va grandir et que tu auras mieu trouver ton rythme ca ira mieu. Je comprend tout a fait que tu n’en peux plus, mais prendre cette décision de le quitter c’est peut etre beaucoup (surtou quand on sait que tous les hommes se ressemble pour le ménage… ;)) tu devrai parler avec lui, lui dire clairement que tu n’en peus plus, que la grossesse et l’accouchement t’ont fatigué, fragilisée, et que l’apres accoucheùent est épouvant aussi avec le rythme de bébé. il a l’air de t’aimer ton homme ce serait dommage de tout areter alors quil n’y a que des effort a faire, surtout que tu es dans la période ou on est le plus fatigué donc ne fais pas une chose sur un coup de tete que tu regrete apres allez courage :k

  3. 3

    Je vous remercie pour vos réponses.
    J’ai commencé à lui parler, il se rend compte qu’effectivement, je ne vais pas bien (lui aussi pense que c’est du BabyBlues), et devient plus présent… J’espère que ça va durer, car j’avoue que j’ai peur de le perdre, pour une raison ou une autre.
    Bref, une autre discussion et je pense que ça ira…

    Merci beaucoup à vous !! :k

  4. 4

    bonjour,
    j’ai lu ta confession,et cela ma toucher, j’ai vecu cette situation pendant 5 mois, une fois que j’ai arreté d’allaiter, j ai mis mon bébé dans les bras de mon mari avec son biberon et je lui ai dis « c’est a ton tour » tout simplement.Mon bébé a pleurait un peu pendant les deux premieres fois et je lui ai fais le meme coup pour le bain, je me suis impossée,je lui mets dans les bras, et je lui dis que je vais ranger la table, ou faire a manger ou autres choses….les hommes sont comme ca si tu ne les poussent pas a faire quelques chose chez toi, ils sont habitués et se laisser faire, a se laisser bercer par leur femme, et non, une bonne discution, les points sur les i, et c’est parti, ca va surment prendre du temps mais courage,c ‘est qu’une période et tu peux y arriver,courage

  5. 5

    Je me retrouve tout à fait dans tout ce que tu racontes.. Pour ma part quand c’est l’heure du bibi, je trouve une excuse (je suis dans mon bain ou autre chose) et mo homme est obligé de s’occuper de la pépette. Mais je pense que c’est simplement parce’que son ex lui a sappé l’autorité parentale de son premier enfant qu’il réagi comme ça, il a peur de mal s’y prendre amitiées a toi 😉

  6. 6

    je comprends, ma fille ainée a deux ans et demi et la derniere a 6 mois, c pareil pour mon cas et c’est tres dur de vivre cela, de tout assumer toute seule, de tout gérer pendant que monsieur ne s’investissait pas…
    finalement j’ai décidé de mettre un terme a notre relation car cette vie devenait beaucoup trop pesante pour moi….

Laisser un commentaire