Bonjour Ă toutes j’ai besoin d’un conseil ou plusieurs ,
Voilà je suis une maman de 25 ans qui a 2 merveilleux enfants de 14 mois et 4 ans mon mari à 20 ans de plus que moi . Tout ce passait bien mais depuis 1 ans la situation se dégrade .
Nous avons dĂ©mĂ©nager Ă 1100 km de ma famille pour rejoindre la sienne , je ne travaille pas car je profite des mes enfants jusqu’Ă ce que le petit dernier va Ă l’Ă©cole , mon homme travail de journĂ©e il rentre Ă 18h moi pendant ce temps la c’est lessive , vaisselles , balais , etc …. (le mĂ©nage en clair ) et je m’occupe des enfants . Je ne connais personne dans ma nouvelle rĂ©gion Ă par mes beaux parents .enfin bref
Mon conjoint n’est jamais content et râle tout les jours car pour lui la maison n’est pas assez propre ( les vitres, petites toiles d’araignĂ©es , miette de pains Ă terre etc) .
Pour lui ma maison doit ĂŞtre irrĂ©prochable en plus de faire tout ses papiers et Ă manger parce que lui travail et moi non ! đź™ j’ai essayĂ©e de lui expliquer qu’avec 2 enfants c’est pas toujours facile de faire le mĂ©nage au top mais il se met dans des colère noir !!! Et le pire c’est qu’il ne fait rien pour me facilitĂ©e la tâche ! Exemple : avant hier j’ai nettoyĂ©e entièrement la maison , le lendemain matin je retrouve sa tasse Ă cafĂ© , ses chaussette qui traĂ®nes , rasoir sur le lavabo les coton tige sale , du talc partout par terre , des poils de barbe, il sort un yaourt mais ne jetĂ© pas l’emballage etc …
Et quand je lui montre en lui disant tu vois c’est pas que les enfants qui dĂ©gueulasse tout ! Sa part en dispute avec insultes et me dit que c’est mon rĂ´le ! đź®
La y a des limite j’ai l’impression de servir que de boniche qui doit s’occuper des enfants et de lui . Si je me couche pas a 20h30 comme lui il m’engueule ! Et le pire c’est que j’ai pas le droit Ă un petit resto ou cinĂ© ou mĂŞme un cafĂ© en terrasse de temps en temps đź™
D’après vous comment je peux lui expliquer que j’en ai râle bol de tout sa , sans qu’il s’Ă©nerve ? Merci
Neufmois.fr » Toutes les confessions » Je me sens rabaissĂ©e
Je ne sais pas quoi te dire dĂ©solĂ© a part que voila c’est vrai il abuse un peu trop ta ton rĂ´le de maman avec deux enfants en bas âge et il est vachement plus âgĂ© ke toi dc il crois avoir tt ses droit sur toi( đź™ ). . Cki ne dois pas ĂŞtre le cas . Moi j’ai trois enfants en bas âge je ne bosse pas non plus je m’occupe de mes deux dernière mon grd est a l’Ă©cole dc g la maison aussi et mes deux filles c’est du travail deux enfants dit lui . C pas facile tt les jours surtout toi ke tu connais personne autour de toi pour te sortir un peu ect….
ta situation a l’air bien difficile . s’est clair kil y a une grosse difference d’âges mais bon mon mari a 42 ans donc pas trop jeune par rapport au tien et il m’aide a la maison , pourtant il travaille et moi au repos car j 19attends notre 3 eme enfants . On a 10 ans d’Ă©cart mais parfois j’ai l’impression qu’on est du mĂŞme âges , enfin se que je veu dire s’est qu’il est pas de la vieille Ă©poque. il est attentionnĂ©e et il est plutĂ´t du genre a rouspĂ©ter car je fait trop le mĂ©nage, enfin un peu le contraire de toi quoi. Je pense que tu devrais essayer d’avoir une discutions avec lui car lĂ tu est un peu sa chose et a sa merci , en plus tu a pas l’air d’ĂŞtre franchement heureuse. Je pense que si je serais a ta place je serai parti avec mes enfants tu est trĂ©s jeune et tu a encore toute ta vie devant toi . Bon courage a toi
Je suis d’accord avec anonyme 20h54
Ah mon avis si les choses restent ainsi ça sent la rupture à plein le nez !
j’ai l’impression que tu as un peu peur de l’affronter pour lui dire les choses en face et que lui de son cotĂ© se prend pour le super hĂ©ros limite macho car il bosse donc ramène l’argent et te considère comme une incapable juste bonne Ă ĂŞtre mère et tenir la maison.
donc fais intervenir une tiers personne pour lui ouvrir les yeux ou dis lui que tu veux commencer Ă chercher du travail (meme Ă mi temps) pour qu’il comprenne qu’il n’est pas le seul Ă pouvoir rapporter un revenu Ă la maison !
bon courage a toi
cela na rien avoir avec l’âge c’est juste sa façon d’ĂŞtre et son savoir vivre le soucy, après si vs en parliez peutĂŞtre fera til des efforts? comme disait si bien la belle au bois dormant sur les autres post, si ton mari est comme ça c ‘est parce que toi tu es comme ça….
pffff
je suis pas d’accord te laisse pas faire, les hommes sont vraiment des problèmes
j’ai la meme situation que toi dans le fait que j’ai quittĂ© ma famille et je suis venu habiter avec mon cheri a 800 bornes, je ne connai personne ici a part mes beaux parents et je gere seule la maison, mon fils et les animaux, je ne travaille pas, et il bosse et rentre vers 18h egalement, nous le probleme ce n’est pas la propretĂ© de la maison au contraire desfois il me reproche d’etre trop maniaque, en meme temps avec 2 chiens c’est toujours crade! mais il rentre fatiguĂ© du taf, dort mal la nuit, le week end souvent il part a la chasse ou a la peche avec son frere, on est a la campagne, je n’ai pas le permis, la route est dangereuse donc je suis toujours enfermĂ©e, je sort juste quand on va en courses ou chez ses parents, les ballades c’est rare surtout l’hiver car il fait trop froid pour le petit, donc ca fait des histoires alors a des moments il faut qu on remette les points sur les i, que je lui dise ce que je lui reproche et vice versa et chacun fait des efforts
pas de 1000 caracteres alors je t’ecrit la suite, il faut que vous parliez, tu n’est pas une boniche et ce qu’il fait la c’est pas normal je trouve, il faut trouver un compromis parce que sinon vous allez pas aller bien loin, tu vas peter un cable je sait ce que tu vis c’est pas facile
bon sinon ya pas des sujets plus intéréssant
Bonsoir, ta situation n’est pas Ă©vidente. Ton mari travaille et toi non mais ce n’est pas pour cela que tu dois tout faire Ă la maison, du moins il pourrait au moins te donner un coup de main et ne pas laisser traĂ®ner ses affaires, du coup c’est normal que ça t’Ă©nerve. Tu devrais pouvoir lui dire les choses sans qu’il s’Ă©nerve et pique des colères comme tu l’as dit. Ce comportement n’est pas normal. Un couple doit pouvoir discuter et trouver des compromis. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça.
slut c’est pas facile de vivre dans cette situation. le seul conseil que je puisse te donner, c’est de commencer Ă chercher du boulot dit lui que tu veux travailler et donc il faudra penser Ă trouver quelqu’un pour s’occuper de la maison et des enfants.
BONJOUR IL Y A LA OSSIBILITE DE VOIR UN MEDIATEUR FAMILIAL, DESFOIS DE BONS CONSEILS D ADAPTATION….Y ALLER SEULE POUR INFOS PUIS A 2 SERAIT TRES BIEN…..SI POSSIBLE…BON COURAGE ET SURTOUT METS DES LIMITES…TES LIMITES POUR TE RESPECTER ET FAIRE RESPECTER. IL Y A PEUT ETRE DES ASOCIATIONS PR T AIDER AUSSI….Son attitude me fait penser a ISOLER SA PROIE POUR EN FAIRE CE QUE L ON VEUT….AU SECOURS!!! ET LES DROITS DE LA FEMME!!! SINON ECHANGEZ 1 SEMAINE VOS ROLES, lol, IL VA S EN MORDRE LES DOIGTS. lol courage et fermetĂ©
Ma chère il veut de faire comprendre qu’il faut que tu trouves un boulot
je reconnais ma situation actuelle la… 🙂 pendant des mois mari travaillant de nuit jusqu’a 14h et se reposant l’apres midi je dois etre une femme d’interieur irreprochable et au quotidient, j’ai pas trop le droit d’ĂŞtre malade ni fatiguĂ©e, tout doit etre fait surtout le menage, engueulades conflits sur conflits. je me suis dit c’est vrai il travaille dur et tout mais moi Ă la maison c’est pas non plus du gateau avec enfants. Toi tes enfants sont Ă l’ecole donc ça arrange un peu plus les choses. j’ai trouvĂ©e une solution; Tous les matins (ou heures dispo) je passe 2h Ă ranger nettoyer la maison apres petit dejeuner de tout le monde puis douche et repas et voila le reste du temps je suis plus libre de m’occuper tranquillement des enfants et de moi. Toi aussi dans une journĂ©e type une fois les enfants Ă l’ecole, prend 1 a 2h Ă nettoyer, puis occupes toi de toi, puis preparation repas et hop il te reste du temps avant la rentree des enfants. Il faut malheureusement t’organiser