Neufmois.fr » Toutes les confessions » Je me sens être une mauvaise mère…

Je me sens être une mauvaise mère…

Voilà j’ai une petite de 2 ans que je ne contrôle pas du tous elle n’écoute rien! Elle me pousse a bout. A des moments je me vois (dans ma tête) lui faire du mal, lui mettre des claques ect… Bien évidement je précise que je ne le fais pas, j’ose à peine lui mettre des fesses alors des gifles, jamais. Je me culpabilise énormément de penser ce genre de choses, quand j’en parle autour de moi, on me dis que c’est normal, que je suis humaine, que la fatigue y fais beaucoup aussi… Avez vous déjà eu ce genre de penser? Trouvez vous sa « normal »? Avez vous des astuces pour me faire obéir ? Je suis limite désespérée je n’en vois plus le bout… HELP!!!!!!!!!!!!!!

0 commentaires

  1. 1

    Salut !! Tu n’es pas une mauvaise mère, tu es un maman à bout !! Pour te faire obéir, je te donne la technique de ma grande s3ur qui, elle aussi, n’arrivait pas à avoir d’autorité sur sa fille.
    Elle a établis un espèce de planning pour le déroulement de la semaine… Exemple, le lundi soir, elle aide maman à faire à manger (moment de partage). A telle heure, elle joue toute seule dans sa chambre. Tel jour c’est jeux ensemble et c’est à chacune son tour de décider du jeux. Un autre jour moment dessins animés … Le but n’est pas dire tout ce qu’elle doit faire dans la journée mais juste de lui imposer de façon rigolote ton autorité. Bien sur, ne pas oublier la « carotte », à chaque fois que ta fille fais bien une des choses du planning, elle à droit à un sourire dessiné sur un tableau et à la fin de la semaine, si il y a plus de 5 sourires… kinder s….. !! Pour elle ça à très bien fonctionné. Maintenant, de temps en temps elles modifie le planning ensemble et rajoute des tâches !

  2. 2
  3. 3

    oui tu n’es pas une mauvaise mère c’est tout a fait normal moi en ce moment aussi je suis a bouts mais moi j’en ai 3 enfants bas ages surtout mes 2 premiers sont tres dur en ce moment avec moi je suis épuisée (:snif)

  4. 4

    Tu n’est pas une mauvaise mère loin de la!!!! Si tu savais le nombre de fois que j’ai envie d’etriper ma fille tu en serais folle. Des fois je me vois la secouer secouer secouer… Mais le principal c’est que tu ne le face pas non? Tu es humaine !!!!!!! Je suis comme toi aussi ma fille ne m’obéi pas du tous. Dernièrement j’ai regarde l’émission « super nany » qui donner des conseils par rapport a des enfants de l’âge des notre. Il ne faut pas crier par exemple, quand on leur parle ce mettre a leur niveaux et les regarder dans les yeux, prévenir une fois et après punir… Si tu peur regarde cette émissions elle est très instructive. Hier j’ai fais l’essaie toute la journée est bien il a une nette amélioration, bon il ne faut pas rêver elle continuera a faire des bêtises, des caprices… Mais tu arrivera a la canaliser. Je ne sais pas si elle a des frère et s3ur mais si c’est le cas il faut instaurer des moment qu’à deux! Aller courage sa va aller. :k

  5. 5
  6. 6

    elle n’a que 2 ans et tu te sens déjà être une mauvaise mère???nan! pour moi je ne le pense pas! sois plutôt plus autoritaire vis à vis d’elle et si possible il faut même la punir pour quoi pas lui donner quelque claques sur les fesses pour se faire entendre et qu’elle t 19obéisse! c’est vrai qu’a cet age elle ne peut pas aller se plaindre! mais ne le fait pas tout le temps! regarde aussi l 19émission super nany! elle va t’aider! courage!!!

  7. 7
  8. 8

    Bonjour, ta réaction est partagée par de nombreuses maman dont moi-même, maman d’un petit garçon de 2 ans et un d’un mois et demi. La fatigue ne permet pas d’avoir le recul pour appréhender sereinement cette épreuve. Je n’ai qu’un conseil, prends contact avec la PMI, qui a peut-être un/une psychologue, ce que j’ai fait. Ne serait-ce que pour extérioriser ce que tu ressens et aussi pour obtenir un avis « neutre » sur la situation. Il y a peut-être aussi un endroit où tu peux te rendre avec ta fille où il a des professionnels et où tu pourras rencontrer d’autres parents. Garde confiance en toi. Stéphanie

  9. 9
  10. 10
  11. 11

    Bonjour! Je suis toute jeune maman, et j’avoue qu’avec la fatigue (j’ai un bébé qui est très demandeur, ne veut pas être posé, se réveille beaucoup la nuit…) il m’arrive aussi d’avoir des pensées pas très jolies du même genre que toi. Mais jamais je ne les ai mises à exécutions 😉 Je pense que c’est une manière positive d’extérioriser sa colère, sa frustration…etc
    Ta fille n’a que 2 ans, quand je lis certains commentaires, qui conseillent les punitions corporelles ou non corporelles, ça me fait s 19iriser les poils! Il y a je pense bien d’autres moyens positifs de se faire entendre par son enfant. Il existe des ateliers de communication positive, ou comment apprendre à se faire écouter sans avoir à élever la voix. Il y a sûrement des associations autour de la parentalité autour de chez toi qui pourront te soutenir dans ce sens.
    Les enfants même très jeunes et bébés comprennent ce qu’on leur dit pour peut qu’on prenne le temps de leur expliquer le pourquoi du comment.

  12. 12

    Bonjour, de mon point de vue, ce qui est normal, c’est que tu culpabilise de t’imaginer faire du mal a ton enfant. Que ton entourage essaye de te rassurer, cela aussi c’est normal. Par contre réagit vite pour trouver une solution. Il n’y a pas d’enfant ingérable, il n’y a que des parents incompétents. Moi je suis une ancienne enfant maltraitée. j’aurais donc tendance à dire que je suis la typique personne conditionnée pour elle-même triquer ses enfants. Je suis beaucoup informée auprès des partisans de l’éducation non-violente. Ils sont très caler en émotions des enfants, et construction de leur personnalité. Ma bible: Au c3ur des Emotions de l’Enfant, d’Isabelle Filliozat. Et du même auteur, ‘J’ai tout essayé’. Cet auteur et ses conseils sont extraordinaires ! Les résultats font partis de ma fierté de maman ! (couple)

Laisser un commentaire