Neufmois.fr » Toutes les confessions » Grossesse en contexte difficile

Grossesse en contexte difficile

Je vis avec l’homme de ma vie depuis bientôt 15 ans. Depuis le début de notre relation, il tient à son indépendance au point que nous n’avons jamais officialisé notre relation. Même le bail de notre appart est à mon seul nom.
Il y a 3 ans, je suis tombée enceinte alors que nous avions tous deux perdu notre emploi et, sur son insistance, j’ai décidé d’avorter. Ca me semblait raisonnable mais je n’ai cessé de le regretter depuis.
Je suis à nouveau enceinte et ai décidé de garder le bébé à tout prix. Mon couple s’en ressent et nous parlons régulièrement de rupture sans passer à l’acte.
Je suis pétrifiée à l’idée d’accoucher seule ou même de me rendre à la maternité quand le moment se présentera…

0 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    et bah dis donc!! 15 ans et c’est toujours pas officiel entre vous?! si j’étais à ta place je me poserais de serieuse questions, pour quoi ce comportement? pour quoi ne veux t-il pas s’investir avec moi?… tu dois être malheureuse non? ecoute franchement si tu es malheureuse avec lui quitte le fais ton bébé seule et t’inquiéte pas tu dois certainement avoir des amis de la famille proche de toi avec qui tu pourra te rendre à la mater’ ou a d’autre rendez vous. tien nous au courant et bon courage ca va aller (:heart)

  4. 4

    Courage ma belle et pas de panique surtout. pour commencer est-tu vraiment sûre de vouloir encore finir ta vie avec cet homme après tout ce qu’il te dit ? ensuite si vous devez vous séparer et bien tant pis tu souffrira sûrement au début c’est normal tu l’aime mais tu aime aussi ton bébé donc tout ira bien =) et puis accoucher sans la papa ne veut pas dire accoucher seule hein ma meilleure amie a dû accoucher « seule » sans le papa mais elle était entourée par des amis très proches et quelques membres de sa famille ^^ on a tous été là pour la soutenir et franchement ce n’est pas insurmontable et tout c’est très bien passé pour elle 😀 donc ne stresse pas trop (ce n’est pas bon pour le bébé) et franchement rester avec un homme qui te reprochera certainement longtemps d’avoir gardé cet enfant ce n’est pas sain donc prends ton temps et décide ce que tu veux vraiment dans ta vie même si tu y laissera quelques plumes dis toi qu’il y aura toujours quelqu’un quelque part pour t’épauler courage :k

  5. 5

    Il est bizarre ton mec au bout de 15 ans il serait peut etre temps pour lui de prendre votre relation au sérieux surtout qu’un bébé c’est le fruit de l’amour donc techniquement s’il t’aime réellement il n’a aucune raison de t’en vouloir pour cette grossesse ou mm te menacer de rompre le mieux est de discuter clairement et de savoir s’il va ou pas s’impliquer dans cette grossesse que ce soit maintenant ou jamais comme ça tu sais à quoi t’attendre? Dans tout les cas un bébé c’est tellement magique et magnifique que le plus important c’est qu’il soit en bonne santé et que tu profites de ta grossesse au maximum pour préparer l’arrivée de bébé. Je te fais des bisous et te souhaite bon courage (:heart)

  6. 6

    Bonjour, je comprends ce que tu ressens car moi même avec mon mari depuis 10 ans, cela faisait presqu’un an que nous avions commencé à essayer d’avoir un bébé. J’ai appris ma grossesse le 31/12/12 et après l’écho précoce 15 jours plus tard il a changé, lorsque je l’ai interrogé au bout de deux semaines il m’a dit ne plus vouloir du bébé puis deux semaines plus tard il me disait ne pas avoir changé d’avis et demandait le divorce. Le choc. J’ai décidé de garder le bébé, je suis revenue dans ma région natale pour être auprès de ma famille, j’ai eu la chance de retrouver un travail et je m’apprête à accoucher dans quelques semaines. Mon mari souhaite désormais s’investir pleinement dans la vie de cet enfant et a mal pris que je quitte la région!!! Le comble. Bref, ce sont des moments très durs mais il faut que tu sois forte et si tu as la chance comme moi d’avoir une famille et des amis extraordinaires, cela allègera un peu ta peine. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des hommes!

Laisser un commentaire