Retour sur le Salon BaBy Cool 2018

Chaque année, les plus grandes marques de puériculture se réunissent à Paris pour le salon BaBy Cool. Cette année encore l’équipe de Neuf Mois s’est rendue au Parc Floral pour découvrir toutes les nouveautés dans l’univers de la petite et de la grosse puériculture et pour vous en parler. Notre journaliste a participé au jury du Grand Prix de l’Innovation et du Design Salon Baby Cool qui décerne deux prix chaque année, le Prix de l’Innovation et le Prix du Design.

Les résultats du Grand Prix de l’Innovation et du Design au Salon Baby Cool 2018

Prix de l’Innovation / Grosse puériculture : La nacelle Jade – Bébé Confort groupe DOREL

La nacelle Jade est la première nacelle homologuée avec la dernière réglementation en matière de sécurité auto (R129), elle se fixe sur la base Isofix 3wayFix. Elle offre donc le même niveau de sécurité qu’un siège Isize en répondant aux mêmes normes de sécurité et de protection de la tête et du cou de bébé. Bébé sera allongé pour respecter son cycle de sommeil et en position latérale à la route.


Prix de l’Innovation / Petite Puériculture :  Le B-Thermo, un biberon verre et silicone – BO JUNGLE 

Les biberons B-Thermo de la marque Bo Jungle sont fabriqués en verre borosilicate ce qui permet d’avoir en main un biberon très léger et surtout très résistant. Si le biberon tombe au sol et finit tout de même par se casser, il ne se brisera pas en milles morceaux ce qui évitera de mettre beaucoup de temps à ramasser et surtout ce qui sera plus sûr pour bébé. De plus, grâce à sa technologie innovante, le biberon est thermosensible. Cela signifie que lorsque la chaleur du lait est trop élevée, le biberon qui est habituellement rose, turquoise ou gris devient blanc. Ainsi vous êtes sûr de vous rendre compte de la chaleur du lait sans avoir à vous brûler la main en versant quelques gouttes dessus. Il existe en 3 tailles, 150, 240 ou 300 ml.

Prix du Design / Grosse Puériculture :  La poussette Seed Papilio – BRITAX

La poussette Seed Papilio de Britax a remporté le Prix du Desing dans la catégorie Grosse Puériculture lors du Salon Baby Cool 2018. Cette poussette a été créée en collaboration avec un grand designer industriel danois. Knud Holscher a dessiné une poussette au look urbain disponible avec différentes couleurs de châssis, du noir à l’argent en passant par le cuivré et différentes couleurs de textiles. En plus de son look original, cette poussette est pratique grâce à son pliage unique rendu possible par son mécanisme inédit. Cette poussette deviendra un véritable cocon pour votre bébé qui pourra profiter de la nacelle les premiers mois puis d’un fauteuil qui s’adaptera parfaitement à la forme du corps de bébé et à vos besoins.

Prix du Design / Petite Puériculture : Le porte-bébé Hoodie – JPMBB


Le porte-bébé Hoodie est devenu un grand classique de la marque Je Porte Mon Bébé. Fabriqué dans un nouveau matériau respirant, le porte-bébé permettra à la peau de bébé d’être entourée d’un tissu doux et souple très proche d’une écharpe de portage. Le porte-bébé est parfaitement adapté à la tendance actuelle et la petite capuche vous permettre à la fois de protéger la tête de bébé, de la pluie, du soleil ou du vent mais aussi d’adopter un style encore plus affirmé. Vous pourrez utiliser ce porte-bébé de ses premiers mois jusqu’à ses 3 ans.

Mention spéciale en Innovation et Design  Le Tricycle pliable Likitrike de DOONA

Le cocktail Neuf Mois au salon BaBy Cool

L’équipe Neuf Mois a réuni les exposants du salon à l’occasion d’un cocktail et d’une tombola le dimanche soir.  Découvrez les images de ce moment convivial et les gagnants des trois prix de la tombola.

Nadine Maire (Renolux) et l’équipe de Neuf Mois
Elisabeth Vallet (Pharmacie) et Vanessa Ferrere (Neuf Mois)
L’équipe de Neuf Mois et Carole Chavaux (Nidalys)
Olivia Saint Martin et Christine Richard (Le Studio des Petites) – Vanessa Ferrere (Neuf Mois)
Marie Chamoux et Marion Trancoën (JPMBB) – Vanessa Ferrere (Neuf Mois) – Amélie Bottero (BabyBjörn)
Jean-Pierre Manguian (Neuf Mois) -Céline Bothorel (Babilol)
Cyril Martin (Mimibergamote) – Cécile Turi (Weaff)
La gagnante du troisième prix Tatiana Bizard de Natidiv et l’équipe Neuf Mois
La gagnante du deuxième prix Fanny Marie de Pouce et Lina et l’équipe de Neuf Mois
La gagnante du premier prix Mariana Esquinca de Phil&Teds et l’équipe de Neuf Mois
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire