Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« Une folle envie de frites au deuxième trimestre ! »

Martine 27 ans, enceinte de 8 mois

Le jour où j’ai appris que j’étais enceinte, c’était l’euphorie ! J’avais fait un test de grossesse à la maison et j’ai couru ensuite chez le médecin pour demander la confirmation par prise de sang. Mon mari travaillait ce matin là. J’ai donc égoïstement gardé cette nouvelle jusqu’à ce qu’il rentre. Je pensais :  » je suis enceinte et il n’y a que moi qui le sais ! « . Quand il est rentré, je lui ai fait un petit cadeau : un chausson bleu et un chausson rose avec le petit mot :  » Bonjour papa, j’arrive dans 8 mois ! « . Il était fou de joie et voulait l’annoncer à tout le monde !
Les premiers mois, je n’ai eu aucune nausée et mon ventre ne grossissait pas vite. Alors, lorsqu’on a vu le bébé pour la première fois à l’échographie, quelle joie ! Nous avons vu un « petit haricot », c’était incroyable et très émouvant.
Mes envies culinaires ont commencé à pointer le bout de leur nez à partir du deuxième trimestre.
En ce moment, elles arrivent à n’importe quel moment de la journée, mais surtout en dehors des heures habituelles des repas ! Une envie de frites à 17h00 n’est pas rare…
Comme je souffre d’insomnies, j’ai aussi envie de manger vers 5 heures du matin.
J’avais terriblement besoin de frites au deuxième trimestre. J’en aurais mangé midi et soir. Comme mon mari voulait que j’aie une alimentation équilibrée, on n’en mangeait qu’une fois par semaine mais avec de la mayo, s’il vous plaît ! Il pensait que ces envies cachaient un besoin en matières grasses de mon organisme. J’ai donc eu droit aux sardines à l’huile en entrée et aux salades assaisonnées avec à chaque fois un type d’huile différent. Rien n’y faisait : j’avais toujours envie de frites… Mais bon, c’est vrai que ça n’aurait pas été sérieux de ne manger que ça…
Je rêvais aussi de déguster une galette des rois en plein mois de septembre ! J’en ai parlé en rigolant à la boulangère et son mari m’a dit qu’il pouvait m’en faire une sans problème. Le boulanger a toujours de la pâte feuilletée et de la frangipane qui sert aux croissants aux amandes. Bien sûr, c’était sans fève ni couronne, mais ce n’est pas ça qui m’intéressait. Un dimanche matin, en allant chercher mon pain, elle m’a donc remis une boîte en toute discrétion avec ma fameuse galette !
Peu d’aliments me rebutent et j’essaie de manger de tout, même ce que j’ai du mal à voir dans une assiette comme les lentilles ou le foie par exemple. Pendant cette période gourmande, mon conjoint ne m’a pas suivi, parce qu’il voulait me montrer le bon exemple. Il mangeait donc équilibré et avait bien raison !

L’anecdote qui marque
Je n’ai pas eu peur de prendre du poids parce que j’étais très mince avant ma grossesse. J’avais donc de la marge ! Les premiers mois, on voyait à peine que j’étais enceinte. Je cherchais systématiquement à mettre des hauts moulants pour mettre mon bidon en valeur ! Je voulais que tout le monde remarque que j’attendais un bébé !

Le conseil de Martine
Pour toutes les futures mamans qui ont des envies similaires, voire peut-être encore plus extrêmes, je pense qu’il faut se faire plaisir tout en essayant de manger équilibré.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire