Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une arrivée pressante de Bébé !

Ce 29 mai, une journée qui démarre vite pour toute la famille. La veille, je suis restée jusqu’à très tard sur Internet avec une amie qui me disait, « Prends une photo de toi enceinte. Je ne t’ai pas vue étant donné la distance qui nous sépare ». Chose dite chose faite, je prends une photo avant de me coucher vers minuit. Vers 4h30, j’ai une fuite. Je me lève, me demandant si c’est bien les eaux que je perds ; pas sûre du tout. J’appelle la maternité qui me demande d’attendre le matin si je n’ai pas de contractions d’ici là.

Mais voilà, à peine ai-je raccroché que les premières contractions arrivent toutes les sept minutes et puis, toutes les trois minutes au bout d’une demie heure.
On se prépare et on part pour la maternité, qui se trouve à 16 km de là. Je commence à avoir envie de pousser dès les premiers 10 km. Enfin arrivée, la sage-femme m’examine et m’amène vite en salle de travail en me disant, « Je vois les cheveux ; il faut faire vite. C’est un bébé qui est très pressé de sortir ». Dès mon installation, je commence à pousser et Hugo voit le jour à 6h30, seulement deux heures après avoir perdu les eaux.

Mes deux grands garçons, qui sont déjà debout entre-temps, se demandent ce qui se passe, voyant que nous ne sommes pas à la maison. Leur nounou du jour leur annonce la bonne nouvelle. Ils sont très heureux et très surpris, étant donné que la naissance n’était pas pour tout de suite, mais seulement vers le 8 juin. Mais ils sont très heureux et très fiers d’être grands frères.


Quand on est en fin de grossesse, il ne faut pas trop prévoir pour le lendemain.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire