Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une annonce inattendue

Voilà trois ans et demi que nous essayons de faire un bébé. Après un premier spermogramme, la nouvelle tombe : nous devons passer par une FIV (Fertilisation In Vitro) ou une insémination artificielle. Quelle déception pour nous deux ! Nous décidons alors de nous marier et de voir après notre mariage. La gynéco me demande de passer une hystérographie pour voir s’il n’y a pas de souci pour moi et prescrit à nouveau un spermogramme à mon ami.

Entre-temps, on continue les préparatifs du mariage, nous envoyons les faire-part un lundi, et mardi, je vais ma gynéco pour avoir mes résultats d’hystérographie. Tout est normal, elle vérifie le spermogramme et tient à son premier diagnostic : pas assez de zozos. La gynéco me demande s’il n’y a rien de particulier. Ayant dix jours de retard, je le lui dis, mais bon j’ai l’habitude. Elle décide de me faire une écho pour vérifier et là, elle m’annonce que je suis enceinte de trois semaines.

Je fonds en larmes, j’ai du mal à y croire. Et là, je pense au mariage. Moi qui disais qu’une mariée enceinte c’était moche ! Je fais le calcul, je serai enceinte de sept mois pour notre mariage. A présent, nous sommes mariés et les heureux parents d’un petit garçon de 15 mois. J’étais très belle, même enceinte, le jour J ! En tout cas, une chose est sûre : ne perdez pas l’espoir d’une grossesse, tout peut arriver !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire