
Je suis Stephanie, maman de 5 enfants et enceinte de mon 6ème.
J’ai souvent rencontré de petits soucis durant mes grossesses, mais je les ai toujours menées à terme. Lors de ma 5ème grossesse par exemple, il y a eu des complications durant la conception : l’oeuf était décollé de 3/4, mais je n’ai pas baissé les bras et j’y ai cru.
Très vite, un gros hématome s’est formé vers le 3ème mois de grossesse. En se dissipant, cela a provoqué une hémorragie et a favorisé la formation de nouveaux hématomes. Mon gynécologue et les sages-femmes tentaient de me préparer psychologiquement à la perte de mon bébé. Mais il était hors de question pour moi de ne pas me battre pour cette petite vie.
Vers 4 mois et demi de grossesse, j’ai été hospitalisée car j’avais toujours des hémorragies et mon état s’aggravait. J’ai été transfusée d’urgence car mon corps supportait de moins en moins. Je me souviens avoir dit adieu à mon bébé pendant la transfusion. Je pensais à mes autre enfants et je m’épuisais… Et là, il s’est mis à bouger et à me donner de grands coups ! J’ai vite repris espoir et j’ai réussi à le garder au chaud jusqu’à ma 27ème semaine d’aménorrhée. Il pesait 960 grammes et faisait 35 cm à la naissance. Aujourd’hui, il a 21 mois et se porte à merveille sans séquelle aucune. Je suis à présent enceinte de 5 mois et tout se passe bien. Il ne faut jamais perdre espoir et faire confiance à nos bébés**
Stephanie