Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« Un début de grossesse angoissant »

Johanna enceinte de 8 mois et demi.

Mon mari et moi avons eu beaucoup de chance, je suis tombée enceinte dès le premier essai ! Enfin, à vrai dire avant même d’avoir essayé. Nous avions décidé d’attendre d’être mariés pour commencer les essais, et nous avons tenu parole… En effet nous nous sommes mariés le 9 juillet 2005 et le gynéco a estimé la date de fécondation au 9 juillet 2005. Incroyable ! Alors que je craignais d’avoir du mal à tomber enceinte car pas mal d’amies autour de moi avaient des difficultés, notre bébé est arrivé du premier coup ! Nous étions fous de joie ! Nous avons tout de même décidé de garder cette nouvelle pour nous et de ne rien dévoiler à personne par superstition.
Quelques jours après, je rentre du travail et je m’aperçois que je perds un petit peu de sang. Pour moi c’est l’affolement total parce que j’assimile le sang à la fausse couche! Paniquée j’appelle mon gynéco qui accepte de me recevoir immédiatement. Il m’explique calmement qu’il y a deux possibilités. Soit ce n’est rien, des petits saignement peuvent arriver en début de grossesse sans avoir de conséquences, soit cela veut dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas et comme la nature fait bien son travail mon corps va rejeter cette grossesse et je vais faire une fausse couche. Dur à entendre ! Je ne peux retenir mes larmes dans son cabinet. C’est pile ou face quoi ! Il me demande d’attendre pour voir ce qui se passe. Dans l’immédiat, il ne peut rien faire pour moi. Voyant que cette solution ne me convient pas, il me propose une prise de sang à 48h d’intervalle pour mesurer le taux d’hormones de grossesse. Si en deux jours le taux augmente, c’est bon la grossesse évolue toujours. Si au contraire le taux baisse alors je vais perdre le bébé.
Je vais immédiatement faire cette première prise de sang en sortant du cabinet. Heureusement mon mari est avec moi et il me soutient car je suis effondrée. Au fond de moi j’avais déjà imaginé l’avenir avec notre bébé et je ne pouvais pas penser au pire, je voulais y croire.
Pendant ces deux jours l’inquiétude était au menu à la maison. Nous avons parlé à notre petit bébé qui était alors encore plus petit qu’un grain de riz. Nous lui disions de s’accrocher, de tenir car nous l’aimions déjà et nous l’attendions.

L’anecdote qui marque
Pour la deuxième prise de sang, j’ai appelé le labo pour avoir des résultats, mais j’étais trop pressée. Les résultats n’étaient pas encore prêts. L’attente était insupportable. Enfin, le laborantin me dit « oui j’ai vos résultats ». Mon coeur bat à mille à l’heure et mes mains tremblent. »C’est ok, le taux d’hormones de grossesse a bien augmenté » !
Ouf ! Quel soulagement ! J’ai raccroché et mon mari et moi nous avons pleuré dans les bras l’un de l’autre. Bébé s’accrochait, quel bonheur ! Nous savions que rien n’était gagné et nous avons compris à quel point ce petit être était fragile. Il faut donc rester sur ses gardes et ne pas trop s’emballer.
Heureusement pour nous, la grossesse a continué à bien se dérouler. L’échographie qui a suivi nous a entièrement rassurés. Nous l’avons vu là, sur l’écran notre bébé était bien vivant !

Le conseil de Johanna
Les mois ont passé avec les hauts et les bas liés à la grossesse. Mon ventre s’est arrondi.
Aujourd’hui, nous attendons une petite fille pour le début du mois d’avril. Nous avons hâte de la rencontrer, je me sens épanouie en ce dernier mois, et je crois que plus tard je vais penser à ma grossesse avec un peu de nostalgie car porter la vie en soi est vraiment une expérience incomparable.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire