Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Trois magnifiques grossesses

Pour Ilario, nous avons décidé de faire un bébé en décembre, nous avons arrêté l’équitation et nous sommes partis passer Noël en Italie, chez la famille de mon mari. Au retour fin janvier, je n’osais espérer, mais j’ai acheté un test car je préférais savoir si c’était négatif immédiatement, pour ne pas me bercer d’illusions! J’ai donc acheté ce test en cachette et je l’ai fait le lendemain à 5h du matin. Je n’y tenais plus. Et c’était positif !! J’ai réveillé mon mari en pleurs de joie. Il a mis un peu de temps à comprendre!!

Pour Elio-César, nous avons dû patienter quatre mois avant qu’il ne s’annonce; nous étions un peu inquiets, on entendait tant de récits où le deuxième enfant n’arrive pas, ou arrive avec des difficultés. Puis après trois tests négatifs, le quatrième, un dimanche matin, a été le bon! Je riais aux éclats et mon fils de 18 mois riait lui aussi, sans trop bien comprendre pourquoi papa et maman étaient si heureux !

Enfin pour ma troisième et dernière grossesse (je suis enceinte de six mois et demi), ça a été tout simplement magique!! Nous pensions depuis toujours à faire un petit dernier, mais j’ai des grossesses pathologiques (Ilario est né à 31 semaines, j’ai eu un cerclage et un alitement total pour Elio-César). Ce n’était donc pas des mois faciles qui nous attendaient, mais l’envie était plus forte!
Le 31 janvier, j’étais en stage de formation sur la pratique du conte en maternelle (je suis enseignante) et là, une conteuse fabuleuse nous transporte dans l’histoire féerique de Loola, une petite fille rêveuse…

D’un seul coup, une sensation forte en bas du ventre du côté gauche, et une voix impérieuse, espiègle, monte en moi et me dit: « C’est moi, c’est Loola! »… Je suis assez secouée, mais lorsque j’ai fait un test quelques jours plus tard, il était positif. Sans surprise (même si nous n’avions essayé qu’une seule fois avec mon mari !), et le gynécologue me dit que j’ai ovulé… à gauche, fin janvier!! Il s’agit évidemment d’une petite fille. Nous sommes infiniment heureux, et son deuxième prénom sera…Loola!!

Pour l’histoire

UN INSTINCT…ANIMAL!!


Pour mes 2 petits bouts, j’ai fait l’expérience d’une réaction corporelle quasi animale!! La 1ère fois, j’étais à la caisse d’un magasin de jouets quand j’ai eu un étourdissement, presqu’un vertige. A une seconde près, mon portable sonne et mon mari me demande de rentrer immédiatement car Ilario, mon premier, a fait un malaise (rien de grave!)
La 2ème fois, je venais d’accoucher d’Elio-César et mon mari lui donnait le bain, avec l’aide l’infirmière. Quand il me le ramène et que je le regarde, tous mes poils se hérissent et des frissons me parcourent le corps: je suis sa mère et voici MON enfant. Je l’ai reconnu !

Merci pour votre superbe magazine, jeune, dépoussiéré de conseils plan-plan et plein de vie !!

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire